Adoption de l’IA : Stradigi AI lance une version libre-service de Kepler

L’entreprise montréalaise Stradigi AI, spécialisée dans le développement de logiciels d’intelligence artificielle (IA), vient de lancer une version libre-service de sa plateforme d’apprentissage automatique Kepler.

Créée en juin 2019, Kepler propose des fonctions d’automatisation des données pour aider les organisations à commercialiser des projets d’IA par elles-mêmes.

La plateforme facilite notamment l’application de l’IA pour la gestion de l’effectif, l’optimisation des prix, la segmentation de la clientèle, la prédiction du taux de désabonnement, la prévision de la demande, la prévision d’entretien et l’analyse de sentiments.

La solution « a été conçue pour permettre aux utilisateurs qui n’ont pas d’expérience en programmation ou en science des données de mettre en œuvre des prédictions générées grâce à l’apprentissage automatique », a souligné Krishna Roy, analyste en science des données pour 451 Research.

Alors que beaucoup d’entreprises doivent moderniser leur infrastructure numérique pour mieux s’adapter au marché et rester rentables, plusieurs font face à un manque de personnel spécialisé dans ce domaine.

Une récente étude d’Indeed montre que bien que les offres d’emploi en IA augmentent, les recherches de postes dans ce domaine diminuent. Cette tendance semble indiquer un manque généralisé d’expertise en IA.

Cette pénurie de compétences a donné lieu à un nombre important de projets d’IA incomplets au sein des organisations, selon Stradigi AI.

Avec une version libre-service de Kepler, la société montréalaise souhaite éliminer la complexité liée à la mise en œuvre de l’IA et aider les entreprises à accélérer la réalisation de leurs projets.

La plateforme propose à l’ensemble de ses utilisateurs des fonctionnalités d’orchestration et de prise de décision pour réduire le temps consacré aux tâches coûteuses et ardues habituellement effectuées par des experts en science des données.

Cette solution accessible permet à toutes les organisations de tirer profit de l’apprentissage automatique et de se pencher sur des cas d’utilisation complexes basés sur les données

Stradigi AI propose le téléchargement d’une version d’essai de Kepler sur son site Web.

Ce lancement survient deux semaines après que l’entreprise européenne Roland Berger ait sélectionné Stradigi AI pour se joindre à Terra Numerata, son réseau mondial exclusif de partenaires.

Les deux organisations comptent travailler ensemble pour répondre au besoin croissant des clients de Roland Berger en matière de solutions d’IA.

Kepler permettra de résoudre des cas d’utilisation commerciaux pour des secteurs dans lesquels Roland Berger dispose d’une vaste expérience, comme l’automobile et la fabrication.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Les États-Unis devancent le Canada en matière d’adoption de l’IA dans les organisations selon un sondage de KPMG

La ferveur autour de l'intelligence artificielle (IA) générative entraînée par l'omniprésent ChatGPT a pris d'assaut le monde de la technologie, tant pour ses capacités sensationnelles que pour ses limites. 

L’ordinateur spatial de HPE a réalisé 24 expériences sur la Station spatiale internationale

L’ordinateur Spaceborne Computer-2 (SBC-2) de HP Enterprise est arrivé sur la Station spatiale internationale en février 2021, dans le cadre d'une mission de réapprovisionnement de Northrop Grumman.

Projets de BRP et AlayaCare en IA financés par Scale AI

Bombardier veut intégrer de l’intelligence artificielle à ses prévisions de la demande pour des véhicules de sports motorisés et AlayaCare souhaite faire de même pour optimiser la planification et la gestion de soins à domicile.

Meta choisit Toronto pour établir un centre d’ingénierie du métavers au Canada

Meta, organisation mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, accroît sa présence au Canada avec la création d'un centre d'ingénierie basé à Toronto.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.