Adoption de l’IA : Stradigi AI lance une version libre-service de Kepler


Catherine Morin - 20/07/2020

L’entreprise montréalaise Stradigi AI, spécialisée dans le développement de logiciels d’intelligence artificielle (IA), vient de lancer une version libre-service de sa plateforme d’apprentissage automatique Kepler.

Créée en juin 2019, Kepler propose des fonctions d’automatisation des données pour aider les organisations à commercialiser des projets d’IA par elles-mêmes.

La plateforme facilite notamment l’application de l’IA pour la gestion de l’effectif, l’optimisation des prix, la segmentation de la clientèle, la prédiction du taux de désabonnement, la prévision de la demande, la prévision d’entretien et l’analyse de sentiments.

La solution « a été conçue pour permettre aux utilisateurs qui n’ont pas d’expérience en programmation ou en science des données de mettre en œuvre des prédictions générées grâce à l’apprentissage automatique », a souligné Krishna Roy, analyste en science des données pour 451 Research.

Alors que beaucoup d’entreprises doivent moderniser leur infrastructure numérique pour mieux s’adapter au marché et rester rentables, plusieurs font face à un manque de personnel spécialisé dans ce domaine.

Une récente étude d’Indeed montre que bien que les offres d’emploi en IA augmentent, les recherches de postes dans ce domaine diminuent. Cette tendance semble indiquer un manque généralisé d’expertise en IA.

Cette pénurie de compétences a donné lieu à un nombre important de projets d’IA incomplets au sein des organisations, selon Stradigi AI.

Avec une version libre-service de Kepler, la société montréalaise souhaite éliminer la complexité liée à la mise en œuvre de l’IA et aider les entreprises à accélérer la réalisation de leurs projets.

La plateforme propose à l’ensemble de ses utilisateurs des fonctionnalités d’orchestration et de prise de décision pour réduire le temps consacré aux tâches coûteuses et ardues habituellement effectuées par des experts en science des données.

Cette solution accessible permet à toutes les organisations de tirer profit de l’apprentissage automatique et de se pencher sur des cas d’utilisation complexes basés sur les données

Stradigi AI propose le téléchargement d’une version d’essai de Kepler sur son site Web.

Ce lancement survient deux semaines après que l’entreprise européenne Roland Berger ait sélectionné Stradigi AI pour se joindre à Terra Numerata, son réseau mondial exclusif de partenaires.

Les deux organisations comptent travailler ensemble pour répondre au besoin croissant des clients de Roland Berger en matière de solutions d’IA.

Kepler permettra de résoudre des cas d’utilisation commerciaux pour des secteurs dans lesquels Roland Berger dispose d’une vaste expérience, comme l’automobile et la fabrication.




Tags: , , , , , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique