Varitron Technologies agrandit son siège social


Jean-François Ferland - 10/10/2012

Varitron Technologies investit 3 M$ dans l’agrandissement de ses installations à Saint-Hubert à une superficie de 60 000 pieds carrés.

Varitron Technologies, une entreprise qui fournit des services de fabrication et d’assemblage de produits électroniques à des clients qui oeuvrent notamment dans les industries de l’énergie, du transport, des télécommunications et de l’aérospatiale, agrandira son siège social dont la superficie actuelle est de 35 000 pieds carrés.

Varitron Technologies procède à cette expansion à la suite de l’établissement récent d’ententes avec l’entreprise française AsteelFlash, qui fabrique des composantes électroniques et avec l’entreprise française Adetel Group, qui conçoit des systèmes électroniques embarqués pour des applications d’électronique de puissance, de stockage d’énergie et de contrôle dans diverses industries.

Il y a quelques semaines, Adetel Group a annoncé la formation de la filiale Adetel Canada, qui fournira des services de test et d’analyse de défaillance de systèmes et de sûreté du fonctionnement pour des systèmes électroniques embarqués qui sont destinés aux clients des secteurs du ferroviaire et de l’aéronautique au Canada. Cette filiale, qui a été établie en partenariat avec Varitron Technologies, exercera ses activités à partir du siège social de Varitron au Québec.

Soulignons qu’en mars dernier Varitron Technologies a obtenu un investissement de quatre millions de dollars d’Investissement Québec, sous la forme de capital-actions. Une partie de la somme doit servir aux travaux d’agrandissement du siège social de Varitron Technologies.

L’agrandissement du siège social de Varitron Technologies est le deuxième projet à bénéficier d’un soutien financier d’investissement Québec. En 2010, lorsque Varitron Technologies a investi 1,5 million de dollars dans son usine de Granby aux fins de l’automatisation d’un parc d’équipement, le financement avait été fourni par le biais d’Investissement Québec et de Développement économique Canada.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+