Investissement Québec injecte 4M$ dans Varitron


Denis Lalonde - 08/03/2012

Investissement Québec injecte 4 millions de dollars dans le capital-actions de Groupe Varitron Technologies.

Varitron Technologies offre des services de fabrication électronique aux industries de l’énergie, des télécommunications, aérospatiale, médicale, militaire et automobile.

«&njbsp;Cette participation viendra contribuer à renforcer la structure financière de l’entreprise pour qu’elle puisse continuer à se démarquer dans le secteur hautement compétitif dans lequel elle évolue », déclare la société dans un communiqué.

Grâce à ce financement, Varitron Technologies souhaite notamment doubler la superficie de son siège social établi à Saint-Hubert. Les travaux devraient être terminés cet automne.

« Ce partenariat nous permettra de poursuivre le développement de nouveaux marchés et de réaliser des acquisitions », soutient le président de Varitron Technologies, Michel Farley.

La société possède également des bureaux à Granby.

Selon le Registraire des entreprises du Québec, l’actionnaire majoritaire de Varitron est une entreprise à numéros qui loge à la même adresse qu’à son siège social. Cette dernière est contrôlée par une autre entreprise à numéros propriété de Michel Farley.

Avec ce financement, Investissement Québec devient le deuxième actionnaire en importance de Varitron avec une participation de 28 %. L’organisme n’était pas présent au capital de la société auparavant.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février – mars 2012 de Direction informatique, Cliquez ici.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW