Investissement Québec injecte 4M$ dans Varitron

Investissement Québec injecte 4 millions de dollars dans le capital-actions de Groupe Varitron Technologies.

Varitron Technologies offre des services de fabrication électronique aux industries de l’énergie, des télécommunications, aérospatiale, médicale, militaire et automobile.

«&njbsp;Cette participation viendra contribuer à renforcer la structure financière de l’entreprise pour qu’elle puisse continuer à se démarquer dans le secteur hautement compétitif dans lequel elle évolue », déclare la société dans un communiqué.

Grâce à ce financement, Varitron Technologies souhaite notamment doubler la superficie de son siège social établi à Saint-Hubert. Les travaux devraient être terminés cet automne.

« Ce partenariat nous permettra de poursuivre le développement de nouveaux marchés et de réaliser des acquisitions », soutient le président de Varitron Technologies, Michel Farley.

La société possède également des bureaux à Granby.

Selon le Registraire des entreprises du Québec, l’actionnaire majoritaire de Varitron est une entreprise à numéros qui loge à la même adresse qu’à son siège social. Cette dernière est contrôlée par une autre entreprise à numéros propriété de Michel Farley.

Avec ce financement, Investissement Québec devient le deuxième actionnaire en importance de Varitron avec une participation de 28 %. L’organisme n’était pas présent au capital de la société auparavant.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février – mars 2012 de Direction informatique, Cliquez ici.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Local Logic obtient un financement 17,5 m$ pour exposer les risques et les opportunités liés à la géolocalisation dans l’immobilier

Local Logic, un fournisseur logiciel qui « quantifie l'emplacement à grande échelle pour permettre de meilleures décisions immobilières », vient d’annoncer la clôture d'un financement de série B de 17,5 millions de dollars dirigé par GroundBreak Ventures et Investissement Québec.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

La chaîne de cinéma canadienne Cineplex, la ville de Toronto et Investissement Québec parmi les victimes du piratage de GoAnywhere MFT

De plus en plus d'organisations canadiennes reconnaissent avoir été victimes de la vulnérabilité de l’application de transfert de fichiers géré GoAnywhere MFT exploitée par le gang de rançongiciels Clop. Le gang Clop a déclaré à Bleeping Computer qu'il avait touché 130 organisations. 

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Financement de 125 M$ pour Equisoft 

Equisoft, un fournisseur montréalais de solutions numériques pour le secteur financier, vient de clore une ronde de financement de 125 millions de dollars en équité. De cette somme, 70 millions sont de nouveaux fonds provenant d'Investissement Québec et du gouvernement du Québec. Le reste provient de deux partenaires de longue date, Exportation et développement Canada (EDC) et Fondaction. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.