Une plateforme pour mettre en relation les consultants en TI et les entreprises

Promandat, une petite entreprise de Québec, lance une plateforme de partage et de recherche de ressources en TI. L’objectif est de réduire les coûts associés à l’offre et l’achat de services de consultation en TI et d’en accélérer le processus. Promandat

Elle permettrait de trouver une ressource en entrant un mot-clé ou un critère spécifique, comme le taux horaire, les certifications possédées ou encore le nombre d’années d’expérience, puis de contacter la personne en question.

La plateforme s’adresse aux pigistes en TI, qui peuvent ainsi se faire connaître des donneurs d’ordre et obtenir des mandats, ainsi qu’aux organisations publiques et privées devant recruter un ou des consultants en TI.

Elle vise également les firmes de services, qui peuvent s’en servir autant pour placer leurs propres ressources et ainsi décrocher de nouveaux mandats que pour dénicher des consultants afin de répondre aux besoins de leurs clients.

Si des plateformes de mise en contact entre des entreprises et des pigistes existent déjà, les fondateurs de Promandat souhaitaient proposer un outil basé sur des critères spécifiques à l’industrie des TI.

Promandat a notamment été créée par Pierre James Gosselin, qui était auparavant directeur au développeent des affaires de Victrix, une firme montréalaise de services-conseils en TI.

Lire aussi :

L’AQIII propose une boîte à outils aux indépendants en TIC

Victrix commercialise une solution de télédiffusion sous Sharepoint

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

Le CRTC lance un examen des tarifs de réseau en gros et réduit immédiatement certains tarifs de 10 %

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé hier qu'il examinera son cadre actuel pour les services d'accès haute vitesse (AHV) en gros et qu'il impose immédiatement une réduction de 10 % sur certains tarifs de gros. 

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Début des consultations sur l’utilisation de mmWave pour la 5G

Le gouvernement du Canada demande aux Canadiens leur opinion sur une politique et un cadre d'octroi de licences pour une classe de signaux sans fil à haute fréquence appelés ondes millimétriques (mmWave), un élément fondamental pour tirer le plein potentiel des services cellulaires 5G.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.