Une plateforme pour mettre en relation les consultants en TI et les entreprises


Fanny Bourel - 01/06/2016

Promandat, une petite entreprise de Québec, lance une plateforme de partage et de recherche de ressources en TI. L’objectif est de réduire les coûts associés à l’offre et l’achat de services de consultation en TI et d’en accélérer le processus. Promandat

Elle permettrait de trouver une ressource en entrant un mot-clé ou un critère spécifique, comme le taux horaire, les certifications possédées ou encore le nombre d’années d’expérience, puis de contacter la personne en question.

La plateforme s’adresse aux pigistes en TI, qui peuvent ainsi se faire connaître des donneurs d’ordre et obtenir des mandats, ainsi qu’aux organisations publiques et privées devant recruter un ou des consultants en TI.

Elle vise également les firmes de services, qui peuvent s’en servir autant pour placer leurs propres ressources et ainsi décrocher de nouveaux mandats que pour dénicher des consultants afin de répondre aux besoins de leurs clients.

Si des plateformes de mise en contact entre des entreprises et des pigistes existent déjà, les fondateurs de Promandat souhaitaient proposer un outil basé sur des critères spécifiques à l’industrie des TI.

Promandat a notamment été créée par Pierre James Gosselin, qui était auparavant directeur au développeent des affaires de Victrix, une firme montréalaise de services-conseils en TI.

Lire aussi :

L’AQIII propose une boîte à outils aux indépendants en TIC

Victrix commercialise une solution de télédiffusion sous Sharepoint




Tags: , , , , , , , , , ,