Victrix commercialise une solution de télédiffusion sous Sharepoint

Victrix met en marché une solution de télédiffusion de contenu en interne sur des écrans de télévision.

La firme de services-conseils Victrix, de Montréal, met en marché le système de télédiffusion personnalisé Sharepoint TV, à l’intention des organisations, qui est fondé sur l’environnement d’applications Web Sharepoint de MicrosoftLogo de Victrix

Cette solution, qui a été développée en interne par Victrix, permet la gestion et la diffusion de contenus sur plusieurs écrans de télévision en temps réel à partir d’un intranet basé sur SharePoint.

Ces contenus peuvent consister en des nouvelles, des alertes, des messages prioritaires, des vidéos et des fils d’actualités de réseaux sociaux. Le contenu peut être télédiffusé de façon uniforme sur tous les écrans de télévision ou être personnalisé pour chaque écran.

Interface utilisateur de Sharepoint TV
Interface utilisateur générique de Sharepoint TV (Image : Victrix)

L’organisation qui utilise cette solution de télédiffusion de Victrix peut gérer le contenu à télédiffuser à partir d’un portail Web. L’interface qui apparaît sur les écrans de télévision peut être personnalisée en fonction de l’image de marque de l’organisation.

Victrix, qui commercialisera Sharepoint TV auprès de divers secteurs d’activité économique comme ceux du manufacturier et de l’enseignement, a déjà déployé sa solution chez un client du secteur minier.

 

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Les PME québécoises accusent un retard en matière de cybersécurité par rapport au reste du monde

À l'occasion de son deuxième sommet annuel sur la sécurité informatique (ITSec), Devolutions, une entreprise du Québec qui offre des solutions alliant productivité et sécurité pour les professionnels des technologies de l'information, présentait hier les résultats de sa deuxième étude sur la sécurité informatique dans les PME québécoises.

Préoccupées par la hausse des coûts, les PME canadiennes prévoient investir davantage dans la technologie

Selon un nouveau rapport du fournisseur de logiciels de comptabilité, de planification d'entreprise et de paie Sage, l'augmentation du coût de faire des affaires au Canada est supérieure à la moyenne mondiale, mais le passage aux nouvelles technologies a renforcé la confiance de nombreuses PME canadiennes. 

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.