Victrix commercialise une solution de télédiffusion sous Sharepoint


Jean-François Ferland - 22/03/2013

Victrix met en marché une solution de télédiffusion de contenu en interne sur des écrans de télévision.

La firme de services-conseils Victrix, de Montréal, met en marché le système de télédiffusion personnalisé Sharepoint TV, à l’intention des organisations, qui est fondé sur l’environnement d’applications Web Sharepoint de MicrosoftLogo de Victrix

Cette solution, qui a été développée en interne par Victrix, permet la gestion et la diffusion de contenus sur plusieurs écrans de télévision en temps réel à partir d’un intranet basé sur SharePoint.

Ces contenus peuvent consister en des nouvelles, des alertes, des messages prioritaires, des vidéos et des fils d’actualités de réseaux sociaux. Le contenu peut être télédiffusé de façon uniforme sur tous les écrans de télévision ou être personnalisé pour chaque écran.

Interface utilisateur de Sharepoint TV

Interface utilisateur générique de Sharepoint TV (Image : Victrix)

L’organisation qui utilise cette solution de télédiffusion de Victrix peut gérer le contenu à télédiffuser à partir d’un portail Web. L’interface qui apparaît sur les écrans de télévision peut être personnalisée en fonction de l’image de marque de l’organisation.

Victrix, qui commercialisera Sharepoint TV auprès de divers secteurs d’activité économique comme ceux du manufacturier et de l’enseignement, a déjà déployé sa solution chez un client du secteur minier.

 




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+