Une importante vulnérabilité affecte le téléphone Z10 de BlackBerry

Une faille dans le logiciel Protect de BlackBerry pourrait permettre à des pirates d’avoir accès aux mots de passe de téléphones intelligents dans certaines circonstances, rapporte IT World Canada.Téléphone Z10 de BlackBerry

Le fabricant de téléphones intelligents BlackBerry a émis un avis de sécurité à propos d’une vulnérabilité au niveau du logiciel de sécurité et de sauvegarde Protect qui ferait en sorte qu’un niveau de permission faible mettrait à risque les modèles de téléphones intelligents Z10.

Le portail IT World Canada – une publication sœur de Direction informatique – explique que cette vulnérabilité pourrait permettre à des applications malicieuses d’obtenir le mot de passe d’un téléphone intelligent si une commande à distance de réinitialisation de mot de passe était produite par le biais du site web de BlackBerry. Également, des applications malicieuses pourraient intercepter et empêcher un téléphone de réagir à des commandes provenant du logiciel Protect, tel que l’effacement du contenu d’un appareil à distance.

Les administrateurs de téléphones intelligents en entreprise et les utilisateurs personnels du modèle Z10 de BlackBerry dont les appareils utilisent une version du système d’exploitation BlackBerry 10 qui est inférieure à la version 10.1.10.648 doivent faire en sorte qu’une mise à jour vers cette dernière version ou vers une version ultérieure du SE soit appliquée à leurs appareils.

Lire l’article au complet dans le portail IT World Canada.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Google, Microsoft et d’autres conviennent d’une action volontaire de sécurisation de l’IA

Sept grandes sociétés américaines d'intelligence artificielle, dont Google et Microsoft, ont promis que les nouveaux systèmes d'IA subiraient des tests externes avant d'être rendus publics et qu'ils étiquetteraient clairement le contenu généré par l'IA, a annoncé vendredi le président américain Joe Biden.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.