Un contrat anonyme chez Wanted Technologies

Wanted Technologies signe une convention de licence de données qui lui rapportera 1,08 M$.Logo de Wanted Technologies

Wanted Technologies, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de données, de veille et d’analyse en ligne qui sont axées sur le marché de l’emploi, précise que la majorité de la valeur du contrat, soit 0,9 million de dollars, est constituée de revenus non récurrents. Le contrat obtenu a une durée de douze mois.

Wanted Technologies ne précise ni l’identité du client, ni le secteur d’activité du client, ni l’emplacement géographique du client, ni le produit qui est visé par cet octroi de licence de données. Wanted Technologies n’identifie pas l’identité de ses clients depuis quelque temps et l’entreprise québécoise n’avait pas dévoilé publiquement l’obtention d’un contrat depuis au moins deux ans.

Les plus récents résultats financiers de Wanted Technologies, soit ceux du premier trimestre de son année financière 2014, qui a pris fin le 30 septembre 2013, faisaient état de revenus trimestriels de 1,9 million de dollars et d’un bénéfice net de 458 504 dollars. L’entreprise avait qualifié cette période de « record » pour un premier trimestre financier.

À lire : Trimestre financier record pour Wanted Technologies

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.