Transfert et maillage à Québec par l’AQT


Dominique Lemoine - 04/06/2015

L’AQT affirme ouvrir un bureau à Québec pour contribuer à offrir des services de proximité à l’industrie des TIC dans tout le Québec.Logo de l'AQT

L’Association québécoise des technologies (AQT) est un organisme de représentation sectorielle qui regroupe environ 500 entreprises membres et affiliées de l’industrie des technologies de l’information et des communications (TIC) du Québec.

« Cette initiative vise à répondre à la demande des membres de Québec en ce qui a trait à un accès aux activités de transfert de connaissances et de maillage », soutient l’AQT.

L’AQT précise que ses bureaux à Québec sont situés sur la rue Saint-Jean, dans les locaux du CEFRIO, une organisation qui fait la promotion de l’utilisation des TIC auprès des entreprises.

Selon l’AQT, sa permanence à Québec aura aussi pour mission « d’écouter, de comprendre et de soutenir les organisations de la région de Québec ».

Également, elle souligne avoir mis sur pied des programmes de formation pour les gestionnaires d’entreprises en collaboration avec le comité sectoriel de main-d’oeuvre TechnoCompétences.

De plus, « nous sommes considérés comme un interlocuteur sérieux par les décideurs », a aussi mentionné l’AQT, dans son communiqué.

Lire aussi :

Deux visions sur qui devrait accomplir les contrats publics en TI

L’AQT favorable à ouvrir les marchés publics à un plus grand nombre

Des mesures qui touchent les PME des TIC dans le budget du Québec




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+