L’AQT annonce les candidats aux prix PDG de l’année

L’Association québécoise des technologies (AQT) dévoilait hier les candidatures présélectionnées à la 20e édition de son prestigieux Prix PDG de l’année AQT- Investissement Québec. Un jury indépendant, formé de représentants de l’industrie, a procédé à la présélection de sept PDG.

Le Prix PDG de l’année AQT – Investissement Québec « célèbre les accomplissements des PDG qui sont source d’inspiration et de fierté pour le secteur techno-numérique québécois ». Cette année, le prix vise à reconnaître les PDG qui se sont démarqué·es par leur leadership, leur stratégie de croissance et leur engagement social, précise l’AQT dans un communiqué

Pour la première fois cette année, on permettra aux PDG qui participent au congrès Vision PDG de choisir les finalistes et de désigner celle ou celui qui sera couronné PDG de l’année AQT-Investissement Québec. 

Lors de la première journée du congrès, les candidats présélectionnés participeront à un panel. À la suite de celui-ci, les PDG sur place voteront pour leurs candidats favoris. Leur vote compte pour 30 points de la note finale tandis que le vote du jury équivaut à 50 points, les 20 points restants étant attribués sur la base de données chiffrées. Les trois finalistes seront les PDG obtenant le plus haut pointage.

Ils seront invités à présenter leur candidature sur scène lors de la soirée-gala du Prix PDG de l’année AQT-Investissement Québec 2023, le 8 février prochain.Leurs pairs seront par la suite invités à élire le PDG de l’année en se basant sur les critères d’évaluation suivants : leadership, rayonnement et engagement social.

Les candidats présélectionnés cette année sont (en ordre alphabétique) :

  • Dominic Danis – Moov Ai
  • François Rainville – Averna
  • Marie-Christine Drolet – Atman Co
  • Mohamed Guetat – Momentum Technologies
  • Samer Saab – Explorance
  • Sarah Legendre-Bilodeau – Videns Analytivcs
  • Vincent GodCharles – Logient

« Cette année encore, la liste des finalistes nous démontre que l’industrie québécoise des technologies a le vent dans les voiles. Ces leaders poussent la communauté d’affaires toujours plus loin par l’inspiration qu’ils suscitent et Investissement Québec est très fier de souligner leur réussite en s’associant à ce prix. Secteur phare de notre économie, cette industrie et les acteurs qui la composent contribuent au développement économique du Québec et à notre positionnement avantageux à l’international », a déclaré Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.

L’Association québécoise des technologies est un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises. Elle anime et représente la communauté techno du Québec et encourage le virage numérique, les occasions d’affaires entre les membres et l’accès aux meilleures pratiques de l’industrie.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Local Logic obtient un financement 17,5 m$ pour exposer les risques et les opportunités liés à la géolocalisation dans l’immobilier

Local Logic, un fournisseur logiciel qui « quantifie l'emplacement à grande échelle pour permettre de meilleures décisions immobilières », vient d’annoncer la clôture d'un financement de série B de 17,5 millions de dollars dirigé par GroundBreak Ventures et Investissement Québec.

L’AQT offre des bourses aux jeunes pousses technos québécoises

L'Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises, annonce aujourd’hui l’ouverture de l’appel à candidatures pour les Bourses Jeunes Entreprises.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

La chaîne de cinéma canadienne Cineplex, la ville de Toronto et Investissement Québec parmi les victimes du piratage de GoAnywhere MFT

De plus en plus d'organisations canadiennes reconnaissent avoir été victimes de la vulnérabilité de l’application de transfert de fichiers géré GoAnywhere MFT exploitée par le gang de rançongiciels Clop. Le gang Clop a déclaré à Bleeping Computer qu'il avait touché 130 organisations. 

Financement de 125 M$ pour Equisoft 

Equisoft, un fournisseur montréalais de solutions numériques pour le secteur financier, vient de clore une ronde de financement de 125 millions de dollars en équité. De cette somme, 70 millions sont de nouveaux fonds provenant d'Investissement Québec et du gouvernement du Québec. Le reste provient de deux partenaires de longue date, Exportation et développement Canada (EDC) et Fondaction. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.