RIM lance une solution de gestion mobile multiplateforme


Denis Lalonde - 29/11/2011

Research in Motion lance une solution de gestion mobile multiplateforme qui prendra également en charge, en plus de ses BlackBerry, les appareils fonctionnant sous Android et iOS.

La solution, BlackBerry Mobile Fusion, permettra aux entreprises et aux organisations gouvernementales de centraliser la gestion à distance de leur parc de téléphones mobiles et de tablettes.

La solution offre notamment des services de gestion d’actifs, de gestion des configurations et de définition de la politique de sécurité, en plus de permettre de verrouiller et d’effacer les données d’appareils qui auraient été perdus ou volés à distance.

BlackBerry Mobile Fusion offrira également la possibilité de gérer les mises à jour d’applications et de logiciels.

Selon la direction de RIM, la solution permettra aux équipes des TI de gérer tant les appareils mobiles détenus par les organisations que par leurs employés.

L’entreprise de Waterloo, en Ontario, n’a pas précisé la date de lancement de la solution BlackBerry Mobile Fusion, se contentant de dire qu’elle serait disponible en 2012.

Il s’agit du premier lancement majeur de l’entreprise depuis la panne de service d’envergure mondiale qui a frappé des millions d’utilisateurs BlackBerry à travers le monde en octobre.

À lire également sur Research in Motion

Panne des services BlackBerry : un retour à la normale et des excuses de Research in Motion

Panne des services BlackBerry: RIM offrira gratuitement des logiciels et du soutien technique

Panne majeure : recours collectif contre RIM

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW