Revenus trimestriels à la hausse chez EXFO


Benjamin Jébrak - 09/10/2013

EXFO rapporte des revenus de 60,9 millions de dollars américains, une hausse de 3,4 % par rapport à son trimestre financier précédent.

Logo d'EXFOEXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, a annoncé des résultats à la hausse pour son quatrième trimestre financier qui a pris fin le 31 août dernier.

Lors du dernier trimestre de l’exercice 2013, les ventes d’EXFO ont augmenté de 2 millions de dollars américains ou 3,4 % par rapport au troisième trimestre financier de l’exercice 2013.

Pour le trimestre EXFO a comptabilisé un bénéfice net de 3,8 millions de dollars, alors qu’une perte nette de 3,8 millions de dollars américains avaient été constatés pour le trimestre équivalent de l’année financière précédente.

Par ailleurs, l’entreprise rapporte une légère baisse de l’ensemble de ses revenus lors de son exercice 2013 en comparaison avec son exercice financier 2012. En effet, les ventes de l’ensemble de son exercice 2013 ont été de 242,2 millions de dollars américains, une baisse de 3,1 % par rapport aux 250 millions de dollars américains de son exercice 2012.

Lors de son exercice financier 2013, EXFO a recherché une plus grande rentabilité en réduisant ses frais de vente et d’administration ainsi que ses frais de recherche et développement. Les frais de vente est d’administration sont ainsi passés de 94,1 millions de dollars américains, ou 37,7 % des ventes, lors de son exercice financier 2012 à 88,8 millions de dollars américains pour son exercice financier 2013.

Bien que l’entreprise ait lancé quinze nouveaux produits au cours de son exercice financier 2013, les frais en recherche et développement nets ont été réduits de 4,5 millions de dollars américains, totalisant 45,4 millions de dollars américains lors de son exercice financier 2013.

EXFO fait état d’un bénéfice net annuel de 1,3 million de dollars américains. Au terme de son année financière 2012, l’entreprise avait rapporté une perte nette de 3,5 millions de dollars américains

EXFO prévoit un meilleur exercice financier 2014. « Bien que l’exercice 2013 ne passera pas à l’histoire comme l’un des meilleurs qu’EXFO ait connu, je suis heureux de la solide amélioration du positionnement de marché de notre gamme de produits de test de la couche de protocoles ainsi que de la performance accrue dans l’industrie du sans fil », a commenté Germain Lamonde, PDG d’EXFO.

L’entreprise québécoise prévoit ainsi des ventes situées entre 58 et 63 millions de dollars américains lors de son premier trimestre financier 2014, une hausse en comparaison à son trimestre financier équivalent de 2012.




Tags: , , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+