Perte nette trimestrielle en baisse chez EXFO


Jean-François Ferland - 27/06/2013

EXFO rapporte des revenus de 58,8 millions de dollars américains pour le troisième trimestre de son année financière 2013.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs de 1,08 % aux revenus de 59,5 millions de dollars américains du troisième trimestre de son année financière 2012.

Pour le trimestre financier d’EXFO qui a pris fin le 31 mai dernier, le coût des ventes de 22,5 millions de dollars, les frais d’administration de 22 millions de dollars américains et les frais de recherche et développement de 11,5 millions de dollars américains sont inférieurs aux coûts et aux frais qui avaient été rapportés par l’entreprise douze mois plus tôt.

La perte d’exploitation pour le trimestre est de 0,3 million de dollars américains, alors qu’une perte d’exploitation de 4,3 millions de dollars américains avait été comptabilisée pour le trimestre correspondant de l’année financière précédente de l’entreprise.

EXFO rapporte une perte nette trimestrielle de 0,8 million de dollars américains. Cette perte nette est inférieure de 76,8 % à la perte nette de 3,7 millions de dollars américains qui avait été produite lors du troisième trimestre de son année financière 2012.

Durant le trimestre, EXFO a obtenu des commandes d’une valeur de 61,8 millions de dollars américains. La valeur de ces commandes est supérieure de 7,4 % à la valeur des commandes qui avaient été obtenues lors du troisième trimestre de son année financière précédente.

Données de neuf mois

Pour les trois premiers trimestres de son année financière 2013, EXFO rapporte des revenus de 181,2 millions de dollars américains et une perte nette de 2,4 millions de dollars américains.

Lors des neuf premiers mois de son année financière 2012, EXFO avait produit des revenus de 192,8 millions de dollars américains et un bénéfice net de 0,1 million de dollars américains.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+