Résultats de trimestre et de semestre à la baisse chez EXFO


Jean-François Ferland - 28/03/2013

EXFO rapporte des revenus de 62,5 millions de dollars américains et un bénéfice net d’environ 39 000 dollars américains pour le deuxième trimestre de son année financière 2013.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, rapporte ainsi des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 6,49 % aux revenus de 66,9 millions de dollars américains qui avaient été produits lors du trimestre équivalent de son année financière 2012.

Pour le trimestre qui a pris fin le 28 février 2013, EXFO rapporte un coût des ventes qui est supérieur d’environ 20 000 dollars américains à celui qui avait été rapporté douze mois plus tôt. Les dépenses liées aux ventes et à l’administration de 23 millions de dollars américains et les dépenses de R-D de 11,9 millions de dollars américains sont inférieures aux dépenses qui avaient été rapportées par l’entreprise pour le trimestre correspondant de son année financière précédente.

Le bénéfice d’exploitation trimestriel d’EXFO est d’environ 452 000 dollars américains, contre un bénéfice d’exploitation de 4,1 millions de dollars américains qui avait été constaté au troisième trimestre de son année financière précédente. L’entreprise fait état d’un gain lié à la conversion de devises de 1,7 million de dollars, alors qu’une perte de 1,4 million de dollars avait été rapportée douze mois plus tôt.

Un bénéfice avant impôt inférieur et des impôts supérieurs pour le trimestre ont fait en sorte que EXFO rapporte un bénéfice net d’environ 39 000 dollars américains, soit beaucoup moins que le bénéfice net de 954 000 dollars américains qui avait été constaté pour la période correspondante de son année financière 2012.

Au cours du trimestre, Claude Séguin, un ancien dirigeant de la Caisse de dépôt et placement du Québec qui fait partie de la direction de Groupe CGI, a joint le conseil d’administration d’EXFO. http://www.directioninformatique.com/un-ancien-dirigeant-de-la-caisse-de-depot-au-c-a-dexfo/17414

Bilan semestriel

EXFO rapporte des revenus de 122,3 millions de dollars américains pour les six premiers mois de son année financière 2013. Ces revenus cumulatifs sont inférieurs de 8,18 % aux revenus de 133,3 millions de dollars américains qui avaient été rapportés pour le premier semestre de 2012.

EXFO rapporte une perte nette cumulative de 1,5 million de dollars américains, alors qu’un bénéfice net de 3,8 millions de dollars américains avait été constaté pour les six premiers mois de son année financière précédente.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+