Un ancien dirigeant de la Caisse de dépôt au c.a. d’EXFO


Jean-François Ferland - 13/02/2013

EXFO accueille dans son conseil d’administration Claude Séguin, qui fait partie de la direction de Groupe CGI.Logo de EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, ajoute à son conseil d’administration Claude Séguin, qui occupe le poste de vice-président principal, Développement de l’entreprise et investissements stratégiques à la firme de services-conseils Groupe CGI.

Avant de joindre Groupe CGI en 2003, M. Séguin a été président de la division des Placements privés de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Précédemment, M. Séguin a été premier vice-président des finances et chef de la direction financière chez le fournisseur de services internationaux de télécommunications Téléglobe. Il a été également sous-ministre au ministère des Finances au gouvernement du Québec.

Dans un communiqué, le président du conseil d’administration d’EXFO, Germain Lamonde, indique que l’entreprise bénéficiera des compétences de M. Séguin dans les domaines du développement stratégique, des affaires et des acquisitions.

Outre le conseil d’administration d’EXFO, M. Séguin continuera de siéger sur les conseils de l’organisme caritatif Centraide du Grand Montréal et de l’établissement d’enseignement HEC Montréal. Toutefois, il quittera celui du fabricant de matériel en aérospatiale COM DEV, de Cambridge, en Ontario.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+