Rémi Racine nommé président du CA de CBC/Radio-Canada


Jean-François Ferland - 27/06/2012

Le dirigeant du développeur de jeux vidéo Behaviour Interactive sera le président du conseil d’administration de la société d’État CBC/Radio-Canada pour les cinq prochaines années.

Rémi Racine, le dirigeant de Behaviour Interactive, est nommé à la tête du CA de SRC/Radio-Canada jusqu’en 2017.

La nomination de M.Racine à la tête du conseil d’administration de CBC/Radio-Canada a été annoncée par le ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles du gouvernement du Canada, M. James Moore.

Entre autres, M. Racine contribuera à la concrétisation de la stratégie quinquennale de la société d’État, nommée 2015 : Partout, pour tous, qui met l’emphase notamment sur les services numériques et sur les initiatives multiplateformes.

M. Racine a joint le conseil d’administration de CBC/Radio-Canada en octobre 2007 pour un mandat de quatre ans. Ce mandat a été renouvelé en décembre 2011 pour quatre autres années.

Rémi Racine est le président, le producteur exécutif et le président du conseil d’administration de Behaviour Interactive, un studio de développement de jeux vidéo qui a porté jusqu’en 2000 le nom de Artificial Mind and Movement (A2M). L’entreprise tire ses origines du développeur de jeux vidéo MMI MultiMedia Interactif (MMI), que M. Racine a cofondé en 1994.

De 2005 à 2008, M. Racine a été le président du conseil d’administration du regroupement Alliance numérique, un réseau d’affaires de l’industrie québécoise du multimédia et des contenus interactifs. Il a également été président du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain en 2008 et 2009.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+