Relance d’installations de D-Box au Japon


Jean-François Ferland - 05/12/2012

Technologies D-Box poursuit l’implantation de systèmes MFX dans un complexe de Warner Mycal dans la banlieue de Tokyo. Logo de Technologies D-Box

Technologies D-Box, une entreprise de Longueuil qui commercialise des systèmes de reproduction des mouvements pour les industries du cinéma, du jeu vidéo et de la santé, continuera d’installer trente-deux systèmes de reproduction de mouvement MFX dans un complexe de divertissement de l’entreprise Warner Mycal, dont la construction a repris récemment au Japon.

Cette implantation de systèmes MFX de Technologies D-Box dans une salle de cinéma de Warner Mycal au Japon avait été annoncée en septembre 2010 par l’entreprise québécoise et leur vente avait été officiellement réalisée en février 2011. Toutefois, l’installation de ces systèmes avait été reportée en raison du tremblement de terre et du tsunami qui ont frappé le Pays du Soleil Levant quelques semaines plus tard.

Ce mandat d’implantation, pour lequel Technologies D-Box recevra des redevances de droit d’utilisation, est le deuxième que l’entreprise québécoise obtient de la part de Warner Mycal au Japon.

Les plus récents résultats financiers de Technologies D-Box, soit ceux du deuxième trimestre de son année financière 2012 qui a pris fin le 30 septembre dernier, font état de revenus de 3,7 millions de dollars et d’une perte nette de deux millions de dollars.


Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+