Le Réseau Action TI lance le concours des Octas 2012


Denis Lalonde - 24/01/2012

Le concours des Octas 2012, qui récompense les meilleures récompenses dans l’industrie des technologies de l’information au Québec, est lancé.

Les entreprises ont jusqu’au 2 mars pour déposer leur bulletin de mise en candidature pour la 26e édition du gala, qui se tiendra le 2 juin au Centre des congrès de Québec.

Nouveauté : une catégorie Solutions mobiles

Cette année, le concours des Octas fait une place particulière aux solutions mobiles en créant une catégorie spécifique à cet effet.

Les projets qui sont susceptibles d’être présentés dans cette nouvelle catégorie sont ceux qui exploitent particulièrement bien le potentiel des technologies dans la création d’une application ou d’une solution d’affaires fondée sur une plateforme mobile. Il peut s’agir d’une application visant une clientèle professionnelle ou grand public qui est exploitée sur une plateforme mobile, de type tablette ou téléphone intelligent, à l’exception des jeux.

« Ces dernières années, tout le secteur de la mobilité est en effervescence, subissant une grande influence des technologies qui sont à la portée de tous les consommateurs. Ce phénomène oblige toutes les organisations à explorer ces plateformes et à offrir leurs produits et services dans un contexte mobile », a affirmé Danielle Savoie, vice-présidente, Technologies aux entreprises et Services partagés au Mouvement Desjardins et présidente du Comité organisateur du concours des Octas 2012, dans un communiqué.

Place à la relève

Le Réseau Action TI soutient que l’un des objectifs du concours des Octas est de stimuler la relève en TI. Une fois de plus cette année, le gala récompensera un projet de niveau collégial et universitaire.

L’an dernier, le gala avait récompensé un projet d’élèves du secondaire avec un prix hors catégorie. Cette année, le prix Jeunesse en TI reprendra la même formule, mais sera intégré officiellement au gala.

Les finalistes connus le 11 avril

Les organisations qui souhaitent soumettre des projets dans l’une des 18 catégories du concours des Octas bénéficieront d’un formulaire électronique qu’elles pourront déposer sur un site sécurisé.

Le nom des finalistes du concours dans les diverses catégories sera dévoilé au cours d’une soirée spéciale qui aura lieu le 11 avril à Montréal.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, Cliquez ici.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW