Le Fonds de solidarité FTQ investit 2M$ dans Acquisio


Denis Lalonde - 13/02/2012

Le Fonds de solidarité FTQ investit deux millions de dollars dans l’entreprise Acquisio, de Saint-Lambert, ce qui permettra la création de 60 emplois.

Acquisio développe des logiciels de gestion des campagnes publicitaires sur Internet.

« L’investissement du Fonds de solidarité FTQ permettra à Acquisio de s’attaquer au marché international de la gestion de la publicité en ligne et, ainsi, créer une soixantaine d’emplois au Québec au cours des 18 prochains mois » a déclaré le président-directeur général d’Acquisio, Martin Le Sauteur, dans un communiqué.

Martin Le Sauteur est l’un des trois finalistes en nomination pour obtenir le prix du PDG de l’année Investissement Québec 2012. La remise des prix se fera dans le cadre de Vision PDG, un forum exclusif aux PDG d’entreprises de l’industrie des technologies de l’information et des communications, qui se tiendra du 22 au 25 février prochain à Mont-Tremblant. Les deux autres finalistes sont Miguel Caron, de Funcom Canada, et Éric Bergeron, d’Optosecurity.

Le Fonds de solidarité affirme qu’entre 2006 et 2010, les PME partenaires ayant réalisé une expansion hors Québec ont connu une croissance moyenne de leur chiffre d’affaires de 27 % et une augmentation du nombre d’emplois de 5 % dans la province.

Le Fonds de solidarité FTQ compte environ 583 000 actionnaires.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, Cliquez ici.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW