Le bénéfice net d’Exfo recule au deuxième trimestre

Exfo a vu son bénéfice net reculer au deuxième trimestre terminé le 29 février, principalement en raison d’une perte de change de 1,5 million de dollars.

Pour le trimestre, Exfo a déclaré un bénéfice net de 1 million de dollars américains* (2 cents par action), lui qui était de 1,7 million de dollars (3 cents par action) à la période correspondante un an plus tôt.

L’entreprise ajoute que ses résultats incluent des montants de 1,9 million de dollars en amortissement après impôts sur les bénéfices des actifs incorporels, 0,5 million de dollars en charges de rémunération à base d’actions et une perte de change de 1,5 million de dollars.

Les revenus d’Exfo durant le trimestre ont atteint 66,9 millions de dollars, comparativement à 72 millions de dollars au trimestre correspondant en 2011. Cela constitue une diminution d’approximativement 7 %.

« Compte tenu d’une saisonnalité typique, de la conjoncture économique difficile en Europe, de la quasi-absence de dépenses budgétaires de fin d’année civile de la part des opérateurs de réseaux, ainsi que de l’approbation tardive de certains budgets de dépenses pour 2012, Exfo a offert un bon rendement au deuxième trimestre », explique le président du conseil et PDG de la société, Germain Lamonde, dans un communiqué.

Ce dernier dit s’attendre à bénéficier de plusieurs lancements de produits clés durant la deuxième moitié de son exercice 2012, ce qui devrait permettre à Exfo d’enregistrer une croissance des ventes de 10 %.

Exfo est un fournisseur de solutions de test et d’assurance de services pour les opérateurs et les fabricants d’équipement de réseaux sans fil et filaires de l’industrie mondiale des télécommunications.

* Tous les montants sont en dollars américains.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Percée d’EXFO dans 14 pays africains afin d’améliorer les opérations des réseaux mobiles

Context, la solution de topologie dynamique d’Exfo, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a déployé avec succès par MTN Group, dans 14 pays africains dans le cadre de son initiative de transformation numérique. Celle-ci vise à améliorer les fonctions de gestion des stocks, de sécurité et de performance des réseaux. 

Projet important pour EXFO au Royaume-Uni

EXFO, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique pour le secteur des communications, annonce que National Grid, l'une des plus grandes entreprises de transport et de distribution d'électricité et de gaz cotées en bourse au monde, l’a choisie pour un projet pilote d'innovation visant à assurer le monitoring continu de l'état de son réseau de fibres optiques au Royaume-Uni, afin de soutenir l'objectif du Royaume-Uni d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

EXFO mettra sur pied un Centre d’excellence 5G à Montréal

EXFO, une entreprise québécoise spécialisée en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a annoncé aujourd'hui qu’elle établira un centre d'excellence 5G à Montréal et créera 50 emplois spécialisés, la plupart situés à Montréal. Pour se faire, elle disposera d'un financement fédéral de 15,9 millions de dollars octroyé par Innovation, Sciences et Développement économique Canada dans le cadre de son Fonds stratégique pour l'innovation. 

EXFO acquiert EHVA pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle

EXFO, une société de Québec qui développe des solutions de test, de monitoring et d’analytique pour l’industrie mondiale des communications, vient de faire l’acquisition de EHVA, une entreprise également établie dans la ville de Québec qui se spécialise dans les circuits photoniques intégrés et l’automatisation de systèmes.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.