La construction du centre de données de Telus à Rimouski progresse


Denis Lalonde - 04/04/2012

Telus a terminé l’installation du premier module de son centre de données de Rimouski. L’entreprise précise que la construction, qui nécessite un investissement de 65 millions de dollars, devrait être achevée au cours des prochains mois.

La construction du centre de données avait été annoncée en mai dernier par l’entreprise de télécommunications.

Telus précise que le nouvel édifice écologique, conçu selon la classification Tier III, sera son tout premier centre de données Internet construit selon les normes LEED Or(Leadership in Energy and Environmental Design). « Avec un indicateur d’efficience énergétique de 1,15 et grâce à l’utilisation de l’énergie hydroélectrique, le centre de données Internet intelligent de Telus sera l’un des plus efficaces en matière d’énergie et des plus respectueux de l’environnement au monde », affirme la société.

Telus ajoute que l’équipement nouvellement installé lui permettra d’offrir à ses clients des solutions en TI hautement sécurisées, efficaces et fiables, afin qu’ils puissent concentrer leurs efforts sur leurs activités essentielles.

La société prévoit que le centre de données de Rimouski sera en mesure d’accueillir ses premiers clients d’ici la fin de l’année.

À lire également sur Telus

Telus investit 65 M$ à Rimouski

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW