Korem s’implante à Paris


Denis Lalonde - 14/02/2012

La société québécoise Korem, qui développe des technologies logicielles géospatiales, s’implante à Paris et renforce son partenariat avec Pitney Bowes Software.

Korem, déjà partenaire de Pitney Bowes Software (PBS) au Canada et aux États-Unis, devient revendeur officiel des solutions de l’entreprise pour la France.

« Nous souhaitons apporter une plus-value à l’offre existante de PBS en France en offrant des services professionnels d’accompagnement au déploiement sur des solutions adaptées aux marchés », précise le président et fondateur de Korem, Sébastien Vachon, dans un communiqué.

« Nos sociétés respectives vivent aujourd’hui un rapprochement fort qui mêle l’expertise technologique géospatiale et décisionnelle de Korem et le savoir-faire de PBS en analyse et gestion de données », ajoute le directeur général France & Europe du Sud de Pitney Bowes Software, Thierry Teisseire.

Le vice-président exécutif de Korem, Jean-Sébastien Turcotte, aura le mandat de gérer l’arrivée de la société en sol parisien d’ici la fin du mois de février.

Korem n’a pas précisé la taille de cet investissement, ni combien d’emplois seraient créés grâce à cette expansion en France.

Fondée en 1993, Korem dit réaliser des solutions qui permettent d’analyser efficacement les données dans le but d’améliorer la gestion d’entreprise et de faciliter la prise de décisions. De son côté, Pitney Bowes Software (PBS), division du groupe Pitney Bowes, est un éditeur de solutions multicanaux qui transforment les données brutes en informations utiles.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, Cliquez ici.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW