Interruption de service coûteuse pour Amazon

Une interruption de service de 40 minutes de la page d’accueil d’Amazon pourrait lui avoir coûté près de 5 millions de dollars américains, rapporte le site Web de Venture Beat.

Logo de AmazonLe site Internet du détaillant électronique Amazon a fait l’objet d’une interruption de service hier à partir de 13h, heure du Pacifique.

Bien que les avis divergent sur la durée de cette interruption, entre quinze et quarante-cinq minutes, le Puget Sound Business Journal estime qu’une coupure de 40 minutes aurait pu coûter 4,72 millions de dollars américains en pertes de ventes. Cette information est basée sur les ventes moyennes de 117 882 dollars américains à la minute.

Il est plutôt rare que la page d’accueil Internet d’Amazon ne soit plus accessible. À deux reprises, l’année dernière, le service d’infonuagique de la compagnie (le Elastic Compute Cloud ou EC2) s’est interrompu, entraînant avec lui Netflix, Instagram et Reddit.

Lire la suite de l’article sur le site de Venture Beat (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Balado Hashtag Tendances, 28 septembre 2023 — Alexa et l’IA, Amazon et Anthropic, la capitalisation d’OpenAI et Microsoft passe au nucléaire

Cette semaine : Une nouvelle Alexa propulsée par l’IA, Amazon investit des milliards dans Anthropic, OpenAI veut augmenter sa capitalisation et Microsoft passe à l’énergie nucléaire.

Balado Hashtag Tendances, 17 août 2023 — Présence chez Amazon ChatGPT et la recherche médicale, X enfin rentable et la recherche Google améliorée par...

Cette semaine : Amazon avise ses employés de se présenter au bureau, des chercheurs en médecine testent ChatGPT, X sur le point de renouer avec la rentabilité et de nouvelles fonctionnalités de recherche Google.

Google, Microsoft et d’autres conviennent d’une action volontaire de sécurisation de l’IA

Sept grandes sociétés américaines d'intelligence artificielle, dont Google et Microsoft, ont promis que les nouveaux systèmes d'IA subiraient des tests externes avant d'être rendus publics et qu'ils étiquetteraient clairement le contenu généré par l'IA, a annoncé vendredi le président américain Joe Biden.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.