Internet haute vitesse : une subvention du provincial pour Saint-Jacques-le-Mineur


Benjamin Jébrak - 12/09/2013

La municipalité de Saint-Jacques-le-Mineur recevra une contribution de 400 500 dollars pour le déploiement d’un réseau Internet à haut débit.Illustration du concept de branchement à Internet

Le ministre délégué aux Régions du gouvernement du Québec, Gaétan Lelièvre, a annoncé l’octroi d’une aide financière de 400 500 dollars à la municipalité de Montérégie, qui compte 1 672 habitants. Elle pourra donc être en mesure de déployer un réseau Internet haute vitesse sur son territoire.

Le programme « Communautés rurales branchées » consiste à mettre en place des infrastructures de télécommunications dans les zones qui ne sont pas encore couvertes. De plus, il vise à offrir aux citoyens des milieux ruraux un service de réseau Internet haute vitesse d’un coût et d’une qualité qui sont comparables au service qui est offert en milieu urbain.

Pour ce projet, le gouvernement a fourni 40 % du coût évalué. Le reste du financement sera complété par le câblodistributeur DERYtelecom qui demeurera, par la suite, propriétaire des infrastructures.




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+