HP finalise l’acquisition d’Autonomy Corporation


Denis Lalonde - 04/10/2011

Hewlett-Packard (HP) a finalisé l’achat d’Autonomy Corporation pour un montant de 25,5 livres sterling par action, ce qui représente un montant total d’environ 10,3 milliards de dollars américains.

Autonomy conçoit notamment des logiciels de gestion de l’information et offre des services destinés aux entreprises. Ses produits servent à structurer des quantités astronomiques de données qui sont le plus souvent emmagasinées dans des centres de données.

Elle dit compter 25 000 clients à travers le monde, notamment General Motors, Ford, General Electric, Pfizer, Nissan et Boeing. La société est basée à Cambridge, en Angleterre, et possède également un siège social américain à San Francisco.

Dans un communiqué, HP soutient que les détenteurs de 87,34 % de toutes les actions en circulation d’Autonomy ont accepté son offre, lui permettant de prendre le contrôle de la société.

La direction d’HP avait annoncé qu’elle lançait une offre d’achat amicale sur Autonomy le 18 août dernier, au moment où elle révélait qu’elle songeait à se départir de sa division d’ordinateurs personnels.

Depuis ce temps, le président et chef de la direction Léo Apotheker a été renvoyé et a été remplacé par Meg Whitman, ancienne P.D.G. du site Internet de ventes aux enchères et de commerce électronique eBay.

À lire également

HP : Qui est Meg Whitman? HP : Départ de Léo Apotheker Nelson Dumais: Sortie côté cour d’Apotheker, entrée côté jardin de Whitman HP pourrait vendre ses PC et achète Autonomy Corporation




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW