Gains de Tecsys sur les marchés des services et des hôpitaux


Dominique Lemoine - 02/03/2016

Tecsys rapporte des revenus trimestriels de 15,6 millions de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2016.Logo de Tecsys

Tecsys, une entreprise de Montréal qui commercialise des logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 4,5 % à ses revenus trimestriels de 14,9 millions de dollars obtenus au trimestre correspondant de son année financière 2015.

Parmi les revenus trimestriels de Tecsys, 2,5 millions de dollars sont attribuables à la vente de produits exclusifs, 2,2 millions de dollars à la vente de matériel et de logiciels de tiers, et 10,5 millions de dollars à la prestation de services, pour des variations respectives de -24 %, -22 % et +25 % par rapport aux revenus comparables de son troisième trimestre 2015.

On se rappellera qu’au troisième trimestre précédent ce sont les produits exclusifs de Tecsys qui lui avait permis d’accroître ses revenus trimestriels, plutôt que son volume de prestation de services.

De plus, pour ce trimestre terminé le 31 janvier 2016, Tecsys fait état d’un bénéfice net de 543 000 dollars, ce qui représente une augmentation par rapport au bénéfice net de 467 000 obtenu à la période correspondante de son exercice financier annuel 2015.

Tecsys souligne avoir signé durant ce trimestre un contrat de réseau numérique intégré auprès d’un réseau d’hôpitaux de la région du Midwest des États-Unis, ainsi qu’un mandat auprès d’un hôpital communautaire sans but lucratif dans l’État de l’Ohio.

Lire aussi:

Revenus de Tecsys stimulés par ses logiciels exclusifs

TECSYS vise les chaînes d’approvisionnement complexes

Tecsys ouvre un siège social en Europe




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+