Diagnos complète une mission de 2,2 M$ dans le Nord-du-Québec


Benjamin Jébrak - 12/09/2013

Le mandat de 2,2 millions de dollars qui a été réalisé pour le compte d’un partenaire ontarien est maintenant complété.

Logo de DiagnosDiagnos, une entreprise de Brossard qui est spécialisée en solutions d’extraction de données et de veille stratégique a annoncé avoir conclu son mandat d’exploration dans le Nord-du-Québec. Seule une partie des concessions d’explorations (ou claims en anglais) dont elle a fait l’acquisition des titres a été explorée.

Prospectés à partir de Schefferville, de Puvirnituq et de Lac Pau, des géologues se sont répartis un total de 1 924 concessions d’exploration. Le projet total désigne 5 242 concessions d’exploration qui sont réparties sur un territoire de 304 000 kilomètres carrés.

Diagnos a récolté plus de 3 000 échantillons sur le terrain aux endroits où elle avait utilisé son système CARDS afin d’en cibler le potentiel minéral. Cette technologie est un système de détection des ressources assistées par ordinateur (Computer Aided Resources Detection System ou CARDS en anglais). Il utilise une intelligence artificielle afin d’analyser les données récoltées sur le terrain, dont des données historiques, géochimiques et géologiques, des images satellitaires et des modèles numériques de terrain.

Une fois compilées, ces données seront étudiées par des scientifiques de Diagnos en laboratoire.

Diagnos a réalisé ce mandat d’exploration pour le compte d’un partenaire ontarien dans l’industrie minière, Dundee Resources, dont l’identité avait été révélée plus tôt cette année.




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+