Devise numérique : Concours de développement à la Monnaie royale canadienne


Jean-François Ferland - 05/04/2012

La Monnaie royale canadienne lance le concours Défi Cybermonnaie à l’intention des développeurs de logiciels en Amérique du Nord. L’initiative vise à tester la robustesse d’une technologie de devise numérique sur les plateformes mobiles.

La Monnaie royale canadienne, la société d’État du gouvernement fédéral qui gère la production et la distribution de la monnaie au Canada, invite les développeurs de logiciels à participer au Défi Cybermonnaie qui vise la création d’applications de paiement électronique, fondées sur la devise numérique Cybermonnaie, qui seront utilisées par les téléphones et les appareils mobiles.

Le défi de la Monnaie royale canadienne, qui a lieu jusqu’au 1er août 2012, vise à créer des applications logicielles et des applications de concept qui sont fondées sur sa technologie de devise numérique Cybermonnaie, mais aussi de mettre en valeur les avantages qui ont trait à la technologie et ainsi qu’au concept de devise numérique. La société d’État dit détenir cinq brevets pour sa technologie Cybermonnaie, pour laquelle des prototypes ont déjà été réalisés.

Le concours récompensera les applications qui démontreront le mieux le potentiel de la technologie de devise numérique de la société d’État. Les gagnants recevront environ 50 000 dollars en or de la Monnaie royale canadienne.

Les applications qui seront développées dans le cadre du Défi Cybermonnaie pourront fonctionner sur les plateformes Android, BlackBerry, iOS et Windows ainsi que sur les fureteurs d’ordinateurs et d’appareils mobiles.

Un jury formé de représentants des secteurs de la technologie, des médias, du commerce de détail du capital de risque déterminera quels projets seront récompensés dans les prix « Meilleure application Personne à personne (P2P) » , « Meilleure application entreprise à consommateur (B2C) » et « Meilleure application de micropaiement ». Également, la population sera incitée à sélectionner un projet à titre de « choix du public ».

La Monnaie royale canadienne fournit au développeurs des trousses de développement de logiciel en téléchargement, Des cartes de mémoire SD et des comptes Cybermonnaie afin d’intégrer la technologie de devise numérique à leurs applications en développement.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+