Deux fournisseurs québécois actifs à Los Angeles


Jean-François Ferland - 27/09/2012

Fresche Solutions et Groupe CGI ont obtenu ou complété des mandats dans la plus populeuse ville de la Californie.

Fresche Solutions, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en gestion et en modernisation d’applications patrimoniales, a obtenu un contrat de l’entreprise de services municipaux Los Angeles Department of Water and Power, qui dessert en eau et en électricité près de quatre millions de résidents et d’entreprises à Los Angeles.

Le contrat qui a été obtenu par Fresche Solutions a trait à la modernisation et la mise à jour d’applications d’une division de l’immobilier qui fonctionnent sur la plateforme i d’IBM, qui portait auparavant le nom de AS/400. Les applications seront converties en langage C# .NET de Microsoft et seront exploitées sur un système du fournisseur HP.

Fresche Solutions, jusqu’au printemps dernier, portait le nom de Speedware.

La firme québécoise de service-conseil Groupe CGI, pour sa part, a annoncé que le système de gestion des ressources humaines qui a été implanté pour l’administration du comté de Los Angeles a été mis en service.

Ce système de gestion des ressources humaines, qui couvre les activités de paie de plus de cent mille employés, remplace une application qui datait de 22 ans. Le nouveau système est associé au progiciel AMS Advantage de la firme de services-conseils Americain Management Systems (AMS), dont Groupe CGI a fait l’acquisition en 2004.

L’implantation de ce système, dans le cadre d’une modernisation en plusieurs phases de progiciels de gestion intégrés, avait été annoncée par Groupe CGI en mars 2011.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+