Nouvelle phase de contrat et nouveau mandat pour CGI


Jean-François Ferland - 03/11/2011

Le Groupe CGI obtient une phase de contrat de la part du Comté de Los Angeles, ainsi qu’un mandat de six ans de la part de Metro.

La firme québécoise de service-conseil Groupe CGI a obtenu de la part du Comté de Los Angeles un contrat qui a trait à la modernisation d’une application de gestion des ressources humaines et des ressources financières.

Ce contrat de dix ans, qui a une valeur de 63 millions de dollars américains, a trait à une quatrième phase du projet de modernisation auquel CGI participe depuis les débuts en 2004. Ce projet est fondé sur l’emploi du progiciel de gestion intégré AMS Advantage, qui avait été développé par l’entreprise américaine American Management Systems dont Groupe CGI a fait l’acquisition en 2004.

D’autre part, Groupe CGI a obtenu un mandat de la part de l’exploitant de supermarchés et de pharmacies Metro, dont le siège social est situé à Montréal, afin de procéder à l’hébergement et à la gestion d’un centre de traitement informatique. La valeur de ce mandat de six ans n’a pas été révélée.

Selon l’entente, CGI prendra en charge des ordinateurs centraux de Metro qui servent à l’exploitation de systèmes de gestion des entrepôts et de systèmes de gestion intégrés. Le Groupe CGI fournit de services de gestion des opérations à Metro depuis 2000.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+