Des vidéos publicitaires affichées sous peu dans Facebook


Jean-François Ferland - 17/12/2013

Facebook amorce l’essai de l’intégration de vidéos publicitaires dans les fils d’actualité de son réseau social.Logo de Facebook

Facebook, dans un billet de blogue, indique qu’un petit nombre des membres de son réseau social éponyme verront apparaître dans leur fil d’actualité une publicité vidéo pour un film durant la semaine du 17 décembre.

Facebook précise que l’exécution de la vidéo sera amorcée automatiquement, mais sans le son. L’utilisateur du réseau social devra cliquer ou taper à l’écran ou bien faire agrandir la vidéo afin que sa trame sonore soit audible. Également, la fin de l’exécution d’une vidéo, un « carrousel » contenant deux autres vidéos pourra être affiché à l’écran.

Pour l’utilisateur d’un appareil mobile, Facebook précise qu’une vidéo publicitaire ne pourra être exécutée que si elle a été téléchargée à l’avance lorsque le téléphone intelligent ou la tablette numérique était branché à un réseau sans fil de type Wi-Fi. Cette particularité vise à éviter la consommation de la bande passante du forfait de services mobiles de l’utilisateur.

Aux utilisateurs qui ne souhaiteront pas voir une publicité vidéo à l’écran, Facebook présice qu’ils devront faire défiler leur fil d’actualité jusqu’à ce que la vidéo ne soit plus visible…

Facebook ne précise pas à quel moment le service de publicité vidéo sera rendu disponible aux annonceurs.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+