Contrat anonyme de 0,5 M$ pour Parta Dialogue

Parta Dialogue fournira une plateforme de gestion de la formation en ligne à un client non identifié du domaine de la santé.

(Logo : Parta Dialogue)

Parta Dialogue, une agence de marketing de Brossard qui est spécialisée en médias sociaux et en apprentissage social pour les entreprises, fournira ainsi une plateforme de formation en ligne à ce client anonyme au cours des trois prochaines années.

C’est la filiale de Parta Dialogue qui est spécialisée en apprentissage en ligne, Edu-Performance, qui a paraphé l’entente commerciale avec le client dont on ne fournit ni le nom, ni l’emplacement géographique.

Rappelons que Parta Dialogue, en avril dernier, a établi une entente commerciale avec l’entreprise américaine OpenSesame afin que les cours en ligne de sa filiale Edu-Performance soient offerts à un bassin élargi de clients potentiels à l’international.

Par ailleurs, Parta Dialogue a annoncé en juin dernier qu’elle procédait à l’achat de l’agence numérique mexicaine Nuts pour 1,2 million de dollars. Parta Dialogue exploitait déjà une présence commerciale à Mexico.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Uxpertise lance un nouveau service de surveillance des examens en ligne

Uxpertise, une société montréalaise du secteur des technologies d’éducation, lance son service de surveillance des examens en ligne bilingue, axé sur la confidentialité. Elle s’est ainsi associée à Integrity Advocate, un fournisseur canadien de technologie de surveillance d'examen, en intégrant sa technologie de pointe à son système de gestion de l'apprentissage et à sa plateforme d'évaluation en ligne pour offrir 4 niveaux de surveillance.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.