Parta Dialogue prend de l’expansion au Mexique


Denis Lalonde - 12/06/2012

Parta Dialogue prend de l’expansion au Mexique en achetant l’agence numérique Nuts pour un montant estimé à 1,2 million de dollars.

Selon les détails de la transaction, Parta Dialogue paiera 85 % du montant en actions et 15 % au comptant. L’offre est conditionnelle à une « vérification diligente finale ».

Le président et chef de la direction de Parta Dialogue, Paul Allard, affirme dans un communiqué que l’acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance de l’entreprise.

L’acquisition permettra à Parta d’acquérir des comptes importants comme Chrysler et le fabricant de cafetières Pavoni.

Parta Dialogue offre des services d’optimisation de campagnes en médias sociaux et en apprentissage social (Social Learning). La société possède des bureaux à Montréal, Paris et Mexico.

L’entreprise compte au nombre de ses clients Renault, Orange, Michelin, Hydro-Québec et Dassault Système. Parta Dialogue opère deux filiales, #engagementlabs pour le volet médias sociaux et edu-performance pour le volet apprentissage social.

Le titre de l’entreprise se négocie à la Bourse de croissance TSX sous le symbole PAD. La valeur de l’action se chiffrait à 20 cents à la fermeture des marchés lundi et les transactions n’avaient pas repris en fin de matinée mardi, en raison de l’annonce.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW