Cisco élargit son offre de terminaux de vidéoconférence

Cisco aspire à rendre la vidéoconférence plus facile à partir de n’importe quel coin du bureau en diversifiant son offre de terminaux.Logo de Cisco

Selon IT World Canada, le fournisseur américain de composantes et de solutions de réseautique Cisco tente ainsi de couvrir les besoins en vidéoconférence de la table de travail jusqu’aux salles de conseil.

Cisco aurait déclaré vouloir lancer deux systèmes d’ordinateurs de bureau, qui fonctionnent sur le système d’exploitation Android, destinés aux travailleurs qui ont besoin d’un écran de communication d’une taille raisonnable, mais qui n’ont pas besoin d’une suite complète d’applications de bureautique.

En plus de ces deux écrans tactiles DX80 et DX70 à venir, Cisco aurait aussi affirmé que son service WebEx, qui doit rendre plus facile à des groupes de joindre une réunion en ligne par vidéo, sera disponible bientôt.

« Notre mission est de compléter l’intégration de la vidéo de façon à ce qu’elle ne soit plus une expérience séparée et à ce qu’elle soit disponible de façon omniprésente dans chaque pièce, sur chaque bureau et dans chaque poche », a précisé un dirigeant de Cisco Canada.

En entrevue avec IT World Canada, le dirigeant de Cisco a ajouté que l’entreprise désire faire de la vidéoconférence un moyen de communication à l’interne et à l’externe qui ne soit pas seulement utilisé en dernier recours.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

Cisco annonce son intention d’acquérir l’entreprise québécoise Accedian Networks

Cisco annonçait hier son intention d'acquérir Accedian Networks, un fournisseur québécois en solutions d'analyse de performance et d'expérience utilisateur. Grâce à cette acquisition, Cisco entend poursuivre ses efforts pour développer les capacités d'assurance réseau les plus complètes du secteur dans le cadre de sa vision Networking Cloud.

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Le télétravail inquiète les responsables de la sécurité, selon une enquête

Selon une nouvelle enquête de Cisco Systems, le nombre croissant d'employés travaillant à distance aujourd'hui est source de cheveux gris pour les responsables de la sécurité de données et les chefs d'entreprise ayant des responsabilités en matière de cybersécurité.

Balado Hashtag Tendances, 22 décembre 2022 — La saga Twitter, Cisco licencie, un concours de piratage et un décapsuleur bluetooth

Cette semaine : Les déboires de Twitter se poursuivent, des licenciements chez Cisco, l’Université Concordia gagne un concours de piratage et un décapsuleur intelligent.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.