Catastrophe à Lac-Mégantic : Québecor offre de l’aide aux sinistrés


Jean-François Ferland - 08/07/2013

Québecor et Vidéotron, à la suite de la catastrophe ferroviaire à Lac-Mégantic, procureront du soutien financier et logistique à la Croix-Rouge et à un câblodistributeur local.Logos de Québecor, Vidéotron et Lac-Mégantic

Le conglomérat québécois du secteur des communications Québecor remettra cent mille dollars à la Croix-Rouge et réalisera une campagne de sensibilisation auprès de ses employés afin qu’ils effectuent un don à cet organisme. Également, en collaboration avec la Croix-Rouge, Québecor réalisera une collecte de fonds auprès de la population par le biais de son entité mère et de ses filiales, dont le portail web Canoë.

D’autre part, le fournisseur de services de télécommunications fournira du soutien et de l’expertise au câblodistributeur Câble-Axion Digitel, qui dessert Lac-Mégantic, dans le cadre du rétablissement de son infrastructure.  Câble-Axion Digitel appartient à la coopérative de télécommunications CoopTel de Valcourt et au câblodistributeur DERYtelecom de Saguenay depuis 2007.

Enfin, Vidéotron ne facturera pas de frais d’interurbains aux utilisateurs de son service de téléphonie par câble qui effectueront des appels vers Lac-Mégantic jusqu’au début d’août 2013. Cette décision est rétroactive au 6 juillet, soit la journée où le déraillement de train a eu lieu dans cette municipalité de l’Estrie.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+