Bénéfice net trimestriel de 642 M$US pour Facebook


Dominique Lemoine - 24/04/2014

Facebook rapporte des revenus de 2,5 milliards de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2014.Logo de Facebook

L’entreprise américaine Facebook, qui exploite un réseau social éponyme, indique que ses revenus trimestriels ont progressé de 72 % en comparaison avec les revenus de 1,5 milliard de dollars américains qui avaient été produits lors du premier trimestre de 2013.

Dans ces revenus de Facebook, pour le trimestre qui a pris fin le 31 mars 2014, 91 % ou 2,27 milliards de dollars américains proviennent du placement publicitaire qui a été effectué dans le réseau social. Ce montant représente une augmentation de 82 % d’année en année.

De plus, le placement publicitaire qui s’affiche sur les appareils mobiles a généré 30 % plus de revenus qu’au premier trimestre de 2013, pour représenter environ 59 % du total des revenus de placement publicitaire.

Facebook explique ces revenus par des hausses, d’année en année, de son nombre d’utilisateurs quotidiens actifs (+21 %), de ses utilisateurs quotidiens actifs sur mobile (+43 %), de ses utilisateurs mensuels actifs (+15 %) et de ses utilisateurs mensuels actifs sur mobile (+34 %).

Facebook rapporte un bénéfice net de 642 millions de dollars américains pour le premier trimestre de son année financière 2014, en hausse de 193 % par rapport aux 219 millions de dollars américains qui avaient été obtenus au terme du premier trimestre de son année financière 2013.

Facebook a aussi mentionné la démission de son directeur financier David Ebersman, qui sera remplacé par David Wehner.




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+