Bénéfice net trimestriel de 642 M$US pour Facebook

Facebook rapporte des revenus de 2,5 milliards de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2014.Logo de Facebook

L’entreprise américaine Facebook, qui exploite un réseau social éponyme, indique que ses revenus trimestriels ont progressé de 72 % en comparaison avec les revenus de 1,5 milliard de dollars américains qui avaient été produits lors du premier trimestre de 2013.

Dans ces revenus de Facebook, pour le trimestre qui a pris fin le 31 mars 2014, 91 % ou 2,27 milliards de dollars américains proviennent du placement publicitaire qui a été effectué dans le réseau social. Ce montant représente une augmentation de 82 % d’année en année.

De plus, le placement publicitaire qui s’affiche sur les appareils mobiles a généré 30 % plus de revenus qu’au premier trimestre de 2013, pour représenter environ 59 % du total des revenus de placement publicitaire.

Facebook explique ces revenus par des hausses, d’année en année, de son nombre d’utilisateurs quotidiens actifs (+21 %), de ses utilisateurs quotidiens actifs sur mobile (+43 %), de ses utilisateurs mensuels actifs (+15 %) et de ses utilisateurs mensuels actifs sur mobile (+34 %).

Facebook rapporte un bénéfice net de 642 millions de dollars américains pour le premier trimestre de son année financière 2014, en hausse de 193 % par rapport aux 219 millions de dollars américains qui avaient été obtenus au terme du premier trimestre de son année financière 2013.

Facebook a aussi mentionné la démission de son directeur financier David Ebersman, qui sera remplacé par David Wehner.

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Meta testera le blocage des nouvelles au Canada

Meta annonçait la semaine dernière qu'elle prévoyait commencer des tests sur Facebook et Instagram qui empêcheront certains utilisateurs et éditeurs de visualiser ou de partager du contenu d'actualités au Canada.

Optable obtient un financement de 20 M$ US dans le cadre d’une levée de fonds 

Optable, une société qui offre plateforme de collaboration de données en mode service (SaaS) et une solution de salle blanche de données (data clean room) conçue pour l'écosystème publicitaire, vient d’obtenir 20 millions de dollars américains dans le cadre d'un financement de série A auprès d'un syndicat d'investisseurs

Balado Hashtag Tendances, 23 février 2023 — Facebook payant, l’humain contre l’IA, centres données piratés et l’IA qui génère du code

Cette semaine : Un abonnement Facebook payant, un humain bat l’IA au jeu de go, d’importants centres de données piratés en Asie et l’intelligence artificielle qui écrit des programmes.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.