Amazon se lance dans l’offre de produits imprimés en 3D


Jean-François Ferland - 28/07/2014

Amazon inaugure aux États-Unis une place de marché qui est dédiée à la conception et la vente de produits qui sont imprimés par des tiers.Logo d'Amazon

Le commerçant en ligne Amazon indique que plus de 200 produits imprimés en trois dimensions peuvent être  commandés par le biais d’une section de son site web. Certains produits peuvent être personnalisés par le biais d’un gadget logiciel qui offre une visualisation à 360 degrés.

Lorsqu’un consommateur place une commande dans la place de marché d’Amazon auprès d’un marchand participant, ce dernier procède à la fabrication de l’objet au moyen d’une imprimante 3D.

Pour l’instant, les marchands présents dans la place de marché d’Amazon offrent des objets personnalisés tels que des bijoux, des accessoires de cuisine et de décoration, des jeux et jouets, des accessoires pour des appareils électroniques et des accessoires pour les téléphones mobiles.

Par ailleurs, Amazon invite les détaillants, les concepteurs et les fabricants d’objets qui souhaitent établir une présence dans sa place de marché à manifester leur intérêt par le biais d’un formulaire en ligne.

La place de marché d’Amazon pour les produits imprimés en trois dimensions n’est accessible présentement qu’à partir du portail principal de l’entreprise, qui vise principalement les consommateurs américains.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+