Amazon dévoile un paiement électronique simplifié

Le nouveau service de paiement électronique d’Amazon, nommé Pay with Amazon, pourrait rivaliser avec PayPal.

Service Login and Pay de AmazonL’apparition du nouveau bouton Pay with Amazon, en remplacement ou en complément à des alternatives de paiement électronique lors d’achats sur Internet, est un agencement du service de paiement d’Amazon et d’une intégration sur des sites marchands, rapporte TechCrunch.

Ce nouveau service ouvre les portes d’un marché jusque-là détenu en grande partie par la plateforme de paiement électronique PayPal.

« Amazon possède plus de 215 millions de comptes d’utilisateurs actifs, a expliqué Tom Taylor, vice-président d’Amazon Payments. Login and Pay (connexion et paiement) par Amazon permet aux entreprises d’avoir accès à des millions de nos clients en invitant les acheteurs en ligne à accéder à leurs informations de compte en toute sécurité, avec une seule connexion. »

Pour l’utilisation de ce service, Amazon facture aux vendeurs 2,9 % de la valeur de l’achat et 0,30 dollar américains par achat pour les achats de plus de 10 dollars. Par ailleurs, le pourcentage demandé sur chaque achat est régressif selon le total des ventes qui sont réalisées sur une base mensuelle.

Lire la suite de l’article sur TechCrunch (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Balado Hashtag Tendances, 28 septembre 2023 — Alexa et l’IA, Amazon et Anthropic, la capitalisation d’OpenAI et Microsoft passe au nucléaire

Cette semaine : Une nouvelle Alexa propulsée par l’IA, Amazon investit des milliards dans Anthropic, OpenAI veut augmenter sa capitalisation et Microsoft passe à l’énergie nucléaire.

Balado Hashtag Tendances, 17 août 2023 — Présence chez Amazon ChatGPT et la recherche médicale, X enfin rentable et la recherche Google améliorée par...

Cette semaine : Amazon avise ses employés de se présenter au bureau, des chercheurs en médecine testent ChatGPT, X sur le point de renouer avec la rentabilité et de nouvelles fonctionnalités de recherche Google.

Google, Microsoft et d’autres conviennent d’une action volontaire de sécurisation de l’IA

Sept grandes sociétés américaines d'intelligence artificielle, dont Google et Microsoft, ont promis que les nouveaux systèmes d'IA subiraient des tests externes avant d'être rendus publics et qu'ils étiquetteraient clairement le contenu généré par l'IA, a annoncé vendredi le président américain Joe Biden.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.