Amazon dévoile un paiement électronique simplifié


Benjamin Jébrak - 09/10/2013

Le nouveau service de paiement électronique d’Amazon, nommé Pay with Amazon, pourrait rivaliser avec PayPal.

Service Login and Pay de AmazonL’apparition du nouveau bouton Pay with Amazon, en remplacement ou en complément à des alternatives de paiement électronique lors d’achats sur Internet, est un agencement du service de paiement d’Amazon et d’une intégration sur des sites marchands, rapporte TechCrunch.

Ce nouveau service ouvre les portes d’un marché jusque-là détenu en grande partie par la plateforme de paiement électronique PayPal.

« Amazon possède plus de 215 millions de comptes d’utilisateurs actifs, a expliqué Tom Taylor, vice-président d’Amazon Payments. Login and Pay (connexion et paiement) par Amazon permet aux entreprises d’avoir accès à des millions de nos clients en invitant les acheteurs en ligne à accéder à leurs informations de compte en toute sécurité, avec une seule connexion. »

Pour l’utilisation de ce service, Amazon facture aux vendeurs 2,9 % de la valeur de l’achat et 0,30 dollar américains par achat pour les achats de plus de 10 dollars. Par ailleurs, le pourcentage demandé sur chaque achat est régressif selon le total des ventes qui sont réalisées sur une base mensuelle.

Lire la suite de l’article sur TechCrunch (en anglais)




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+