Affaires électroniques : La ville de Dorval récompensée par Google


Jean-François Ferland - 26/09/2012

Google souligne le recours à ses outils de commerce en ligne par des entreprises de la ville de Dorval, au Québec.

Google Canada, l’entité canadienne de l’éditeur Internet américain Google, a attribué pour la première fois des « Trophées Google eVille » à cinq villes où l’on retrouve une concentration importante d’entreprises qui ont recours à ses solutions de commerce électronique.

Google a attribué un trophée à la ville de Dorval parce qu’on y trouvait, en rapport à la taille de la population, une grande concentration d’entreprises qui ont eu recours au programme de publicité en ligne AdWords, qui ont utilisé la suite d’outils en infonuagique Google Apps for Business et qui ont créé des sites Web de commerce en ligne dans le cadre du programme commercial « Entreprises canadiennes, soyez en ligne ».

Un porte-parole de Google Canada a indiqué que l’éditeur a sélectionné les villes récipiendaires en analysant les données d’utilisation de ses services de publicité et de ses outils en ligne durant le mois de mai 2012, ainsi que les données d’adhésion au programme commercial de création de sites Web depuis ses débuts au Canada en mars 2011 jusqu’en mai dernier.

Les autres villes récipiendaires au Canada d’un trophée eVille de Google sont : Moncton, au Nouveau-Brunswick, pour la région de l’Atlantique; Parry Sound, pour la région de l’Ontario; Canmore, en Alberta, pour la région des Prairies; Duncan, en Colombie-Britannique, pour la région de la Colombie-Britannique et des Territoires.

Google a déjà attribué des prix eVille (eTown en anglais) au Royaume-Uni à l’automne 2011 et en Australie en août dernier.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+