5N Plus annonce ses résultats de deuxième trimestre


Benjamin Jébrak - 01/08/2013

Le bénéfice net de 34 millions de dollars américains annonce la fin d’une période difficile pour l’entreprise, qui peut maintenant se concentrer sur son développement.Logo de 5N Plus

Le deuxième trimestre de 5N Plus, une entreprise de Montréal qui produit et recycle des métaux et des sels qui sont destinés à des applications électroniques, a permis à l’entreprise de diminuer sa dette nette à 84,7 millions de dollars américains, par rapport à 136,5 millions de dollars américains en décembre 2012.

Par ailleurs, le carnet de commandes de 5N Plus a diminué de 35,7 millions de dollars américains au cours de l’exercice financier pour atteindre 153,3 millions de dollars américains au deuxième trimestre.

Cette diminution s’explique par la fluctuation des prix, selon Jacques L’Écuyer, président et chef de la direction de 5N Plus « Comme au trimestre précédent, la demande est demeurée solide pour la plupart des produits, mais le carnet de commandes, les produits et les marges ont subi les répercussions du recul des prix des produits de base sous-jacents », indique-t-il.

Au prix d’un accord avec les anciens actionnaires du Groupe MCP, 5N Plus peut maintenant continuer ses investissements. Elle a par ailleurs annoncé qu’elle investira dans une nouvelle installation de produits chimiques en Corée du Sud. Elle vise aussi l’acquisition de la totalité des actions de Advanced Machine and Materials, une entreprise ontarienne qui fabrique des poudres métalliques de taille micrométrique.

5N Plus compte des installations de production et des bureaux de ventes en Europe, en Amérique et en Asie.




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+