Une fonction de lecture reportée sur Facebook

Facebook lance une fonction de sauvegarde et de liste de liens à lire et à consulter plus tard.Logo de Facebook

TechCrunch précise que la fonction Save de Facebook pour les systèmes d’exploitation iOS, Android et Internet doit permettre de stocker des liens à consulter plus tard qui proviennent de fils d’actualité et de pages Facebook, qu’il s’agisse de liens sur des nouvelles, des films, la musique, des endroits et événements, ou des émissions de télévision.

Selon TechCrunch, la fonction Save de Facebook doit concurrencer les services de Pocket et d’Instapaper en proposant un service similaire aux utilisateurs de Facebook qui craignent d’oublier des lectures et des découvertes qu’ils n’ont pas toujours le temps de faire sur le champ.

Concrètement, la fonction Save de Facebook doit fonctionner avec des boutons de sauvegarde et des petits signets placés dans des endroits stratégiques, dont le coin supérieur droit des nouvelles présentées sur le fil de nouvelles. La consultation des liens doit ensuite être possible en cliquant sur un lien situé dans le menu de gauche de la page d’accueil de Facebook. De plus, les liens sauvegardés doivent demeurer privés, à moins qu’ils ne soient partagés avec des amis sur une base volontaire.

Lire l’article au complet sur le site de TechCrunch (en anglais).

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Instagram, Facebook. la reconnaissance faciale et travailler chez Amazon

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Cette semaine : des utilisateurs d’Instagram mécontents, un nouveau look pour Facebook, la reconnaissance faciale contestée et Amazon un employeur de choix.

Balado Hashtag Tendances, 14 juillet 2022 — Twitter vs Musk, Facebook en inuktitut, retrait sur Twitter et VPN malveillants

Balado Hashtag Tendances, 14 juillet 2022 — La saga Twitter-Musk se poursuit, Facebook en inuktitut, se retirer d’une enfilade sur Twitter et des VPN malveillants.

Loi fédérale pour obliger les géants de la technologie à payer pour les nouvelles

Le gouvernement fédéral du Canada a présenté mardi une loi pour obliger les géants de la technologie à payer pour les nouvelles produites par des entreprises de presse qu’ils utilisent sur leurs différentes plateformes.

Vers un traitement accéléré de demandes policières d’accès aux données

Le Canada et les États-Unis préparent un traité pour accélérer les demandes policières d'accès aux données détenues par des entreprises technologiques.