Un milliard de connexions 4G LTE dans le monde en 2017

Juniper Research estime que la technologie 4G LTE fournira plus d’une connexion mobile active sur cinq dans le monde d’ici 2019.Illustration du concept de réseau

La firme anglaise de recherche et d’analyse Juniper Research évoque une absorption rapide de la technologie 4G LTE au cours des cinq prochaines années, sur la base de sa prévision selon laquelle le nombre de connexions LTE actives devrait dépasser un milliard en 2017, avant d’atteindre la barre du 1,8 milliard en 2019.

Juniper Research soutient qu’en 2019, ce nombre de connexions LTE, poussé notamment par les marchés de la Chine, de l’Inde et du Japon, devrait représenter 22 % des connexions SIM mobiles actives dans le monde.

Selon Juniper Research, sur la base d’informations fournies par la Global Mobile Suppliers Association (GSA), 168 fabricants d’appareils mobiles auraient annoncé un total de 1 889 appareils mobiles destinés aux consommateurs et compatibles avec la technologie 4G LTE. De plus, 300 réseaux commerciaux auraient été lancés par des opérateurs de télécommunication, tandis qu’un téléphone intelligent livré en 2014 sur trois devrait être compatible.

En Chine, les principaux opérateurs de télécommunication China Mobile, China Telecom et China Unicom auraient annoncé le partage d’une même infrastructure de ressources de réseau LTE. L’Extrême-Orient et la Chine devraient aussi procurer d’ici 2019 la majorité des revenus liés à la technologie 4G LTE, soutient Juniper.

Articles connexes

Le Canada interdit aux employés d’utiliser TikTok sur les appareils du gouvernement

Les employés fédéraux se sont fait interdire d'utiliser l'application chinoise TikTok sur les appareils informatiques émis par le gouvernement canadien.

Levio prend de l’expansion en Inde

Après avoir ouvert un bureau au Maroc, Levio, une société québécoise de services-conseils en affaires et en technologies, poursuit son expansion mondiale et s'implante en Inde avec l'ouverture de bureaux à Mumbai.

Un intrus chez Amnistie Internationale Canada était dans le système depuis 17 mois avant d’être détecté

Selon un responsable de l’organisation à but non lucratif, un prétendu cybercriminel chinois était dans le système informatique d'Amnistie Internationale Canada depuis 17 mois avant d'être détecté.

Vol majeur de données sur un milliard de Chinois non confirmé

Les experts en cybersécurité ne peuvent toujours pas confirmer les affirmations d'une personne vendant ce qu'elle prétend être des bases de données d'informations sur un milliard de résidents chinois supposément volées au service de police de Shanghai.

Huawei et ZTE bannis des réseaux 5G/4G au Canada

Les fournisseurs de télécommunications canadiens devront retirer tout équipement Huawei et ZTE de leurs réseaux 4G et 5G sans compensation, a annoncé le gouvernement fédéral.