Un client anonyme commande 1 million de BlackBerry 10

Un client anonyme a commandé un million de téléphones intelligents BlackBerry 10, soutient la direction de la société ontarienne BlackBerry, autrefois connue sous le nom de Research in Motion.

Il s’agit, toujours selon BlackBerry, de la plus importante commande de l’histoire de l’entreprise, qui y voit là une « importante marque de confiance ».

Le BlackBerry Z10. (Photo: BlackBerry)
Le BlackBerry Z10. (Photo: BlackBerry)

BlackBerry a présenté ses appareils Z10 et Q10 le 30 janvier et ces derniers sont disponibles dans de nombreux pays, dont le Canada, depuis le mois de février. Ils feront également leur arrivée aux États-Unis le 22 mars.

BlackBerry dévoilera ses résultats financiers du quatrième trimestre et de son exercice financier 2013 le 28 mars.

L’annonce de cette commande historique a fait bondir le titre de BlackBerry, lui qui a terminé la journée sur une hausse de 1,21 dollar (8,16 %) à 16,04 dollars à la Bourse de Toronto.

À lire également sur BlackBerry

Research in Motion, devenue BlackBerry, amorce sa relance

Fiche technique des appareils Z10 et Q10 de BlackBerry

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Un RAT à bas prix très utile aux pirates, selon des chercheurs de BlackBerry

L'une des raisons pour lesquelles le nombre de cyberattaques ne cesse d'augmenter est que le coût des outils de piratage pour les cybercriminels ne cesse de baisser. Les offres de logiciel en tant que service sont courantes, mais certains développeurs sans scrupules maintiennent le prix de leurs outils à un bas niveau.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.