TP-Link dévoile un routeur de voyage

TP-Link lance le petit routeur sans fil de voyage TL-WR702N.Routeur TL-WR702N de TP-Link

TP-Link Canada, une filiale du fournisseur mondial de produits de réseautage informatique TP-Link, affirme que ce routeur permet aux voyageurs de créer, par exemple dans leur chambre d’hôtel, un point d’accès Wi-Fi sans fil unique et sécurisé pour tous leurs appareils mobiles

« Ce routeur permet de partager la connexion Internet de leur chambre d’hôtel avec des appareils sans fil, tels que des ordinateurs portables, téléphones mobiles et tablettes numériques », précise TP-Link.

Cet appareil mesure 57 x 57 x 18 millimètres, il est compatible avec les normes de performance 802.11b/g/n et il comprend, entre autres, des fonctions de pare-feu et de sécurité par chiffrement. Un port micro USB et un adaptateur d’alimentation externe sont aussi fournis.

De plus, ce routeur de TP-Link permet une vitesse sans fil maximale de 150 mégaoctets par seconde, il est compatible avec la plupart des appareils Wi-Fi de 2,4 GHz et il propose les modes de fonctionnement point d’accès, routeur, client, pont et répétition.

Le prix de vente suggéré de ce routeur de voyage TL-WR702N est de 24,99 dollars et le produit est présentement disponible en ligne et auprès des partenaires de vente au détail de TP-Link au Canada.

Lire aussi :

Itinérance internationale : Rogers convoite les voyageurs d’affaires

Bell réduit ses forfaits d’itinérance aux États-Unis

Articles connexes

Une jeune pousse torontoise testera sa solution de distribution de clés à l’épreuve du quantique

Le gouvernement fédéral donne à une jeune pousse de Toronto l'occasion de prouver que sa nouvelle technologie pourrait aider à protéger les communications canadiennes cryptées d'aujourd'hui contre le piratage par des ordinateurs quantiques.

Mise à jour d’OpenSSL pour corriger une vulnérabilité critique

Le projet OpenSSL publiera le 1er novembre un correctif pour une vulnérabilité critique de sa bibliothèque de sécurité open source, un événement rare auquel les développeurs d'applications et les administrateurs système devraient prêter attention.

L’ACEI annonce une protection hors réseau pour son pare-feu DNS

L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) a annoncé une nouvelle extension pour son service de pare-feu DNS. Celui-ci inclut désormais une protection hors réseau pour les utilisateurs qui ne sont pas connectés à leurs réseaux d'entreprise.

Le NIST identifie quatre outils de chiffrement résistant au quantique

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) des États-Unis a choisi le premier groupe d'outils de chiffrement qui, selon lui, résistera à l'assaut d'un futur ordinateur quantique, une décision saluée par la cyberagence du gouvernement canadien.

Administrateurs WatchGuard alertés au sujet d’un maliciel

Les administrateurs de pare-feu WatchGuard sont invités à rechercher des signes de compromission sur les dispositifs sous leur responsabilité après la publication d'un rapport sur un maliciel distribué par un groupe malveillant.