Itinérance internationale : Rogers convoite les voyageurs d’affaires


Dominique Lemoine - 16/04/2014

Rogers Communications lance un nouvel ensemble de forfaits simplifiés d’itinérance internationale, incluant un forfait de données à 9,99 dollars par jour.Logo de Rogers Communications

Le conglomérat du secteur canadien des communications Rogers Communications soutient que ses nouveaux tarifs pour des données en itinérance varieront selon la destination du voyageur, rapporte ITBusiness.ca. Par exemple, le tarif de 9,99 dollars pour 20 mégaoctets de données par jour s’appliquerait à un client qui visite l’Angleterre.

Cette quantité de données serait suffisante pour envoyer 400 courriels, visiter 80 sites Internet ou accéder à 20 cartes virtuelles, selon les estimations de Rogers qui sont rapportées par ITBusiness.ca. En cas de dépassement de la limite quotidienne, Rogers chargera dix dollars pour une tranche de 20 Mo additionnelle.

Pour ceux qui ont besoin de plus que des données, le fournisseur propose des offres groupées pour le voyage qui comprennent les services de voix et de messagerie texte. Par exemple, un forfait pour l’Europe incluant 40 minutes de voix, 150 messages textes et 40 mégaoctets de données coûtera 60 dollars par mois.

Les utilisateurs pourront surveiller leur consommation durant leur voyage en envoyant à Rogers un messages texte contenant le mot « USAGE ».

Lire l’article au complet sur le site de ITBusiness.ca, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+