Tecsys en position de Challenger du « Magic Quadrant » de Gartner pour les systèmes de gestion d’entrepôt

Il s’agit de la douzième reconnaissance consécutive par Gartner de la solution Elite WMS de la société montréalaise Tecsys, qui œuvre dans le domaine des logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement. Se sont la « capacité d’exécution » et « l’exhaustivité de la vision » de Tecsys qui lui ont valu sa nomination comme Challenger dans le « Magic Quadrant » 2023 de Gartner.

« Les offres de systèmes de gestion d’entrepôt (SGE) continuent de différer dans des domaines tels que la convivialité, l’adaptabilité, l’aide à la décision, l’évolutivité à la fois vers le haut et vers le bas du marché, l’utilisation des technologies émergentes et le coût du cycle de vie », explique Gartner dans son rapport. « En outre, les clients privilégient de plus en plus les suites capables de prendre en charge l’orchestration des processus logistiques et de la chaîne d’approvisionnement de bout en bout. »

Elite WMS fait partie d’une large suite de solutions de Tecsys construites sur une plateforme numérique intégrée, conçue pour simplifier les opérations complexes de la chaîne d’approvisionnement. Il s’agit d’une plateforme de programmation schématisée (no code/low code) dotée d’une architecture extensible et de règles configurables par l’utilisateur permettant au système de s’adapter à des exigences opérationnelles uniques, et offrant une automatisation indépendante des fournisseurs. La solution comprend des solutions ERP de distribution, de gestion d’entrepôt, du transport, des livraisons, des stocks en pharmacie, de point d’utilisation et d’analyse.

« C’est un honneur pour nous d’être reconnus une fois de plus comme Challenger dans le Magic Quadrant de Gartner », déclare Peter Brereton, président et chef de la direction de Tecsys. « Nous pensons que cette réussite est le reflet de notre dévouement à notre industrie. Nous mettons l’accent sur l’élaboration de solutions technologiques conçues pour résoudre les problèmes concrets de la chaîne d’approvisionnement. »

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

MapleSEC : Comment empêcher les RSI de dire « adieu »

L’augmentation des cyberattaques et les pressions exercées par la COVID-19 sur les organisations amènent les responsables de la sécurité de l’information et leurs équivalents à penser à l’impensable : démissionner.

Les DSI doivent diriger le développement de l’interface machine-humain de l’IA

L'IA générative change la nature des relations homme-machine, et le DSI est dans une position unique pour aider les organisations à trouver des opportunités en comprenant et en gérant le nouveau monde de l'interface homme-machine. C'est le message des trois analystes de Gartner qui ont donné une conférence de presse spéciale après le discours d'ouverture du Gartner's Peer Forum 2023

MapleSEC : Le « recrutement discret » est la clé pour contribuer à réduire la crise du personnel en cybersécurité

Une seule infographie publiée récemment par le National Institute of Standards and Technology (NIST) a révélé l'ampleur de la crise actuelle du personnel en cybersécurité. Une statistique qui a sonné l’alarme partout est la suivante : à une époque où les conseils d’administration des entreprises demandent vivement d’augmenter les effectifs de cybersécurité, la pénurie mondiale de ressources qualifiées l’année dernière a atteint le chiffre stupéfiant de 3,4 millions de professionnels.

Les systèmes de gestion d’entrepôt de Tecsys reconnus par Gartner

La plateforme de gestion d’entrepôt Elite WMS de Tecsys, un fournisseur montréalais de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, a été reconnue dans le rapport Gartner 2023 sur les capacités critiques pour les systèmes de gestion d'entrepôts (WMS).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.