Superclick Networks vendue à une filiale d’AT&T


Jean-François Ferland - 26/09/2011

L’entreprise Superclick Networks de Montréal pourrait être acquise par une filiale d’AT&T pour environ 15 millions de dollars.

Superclick Networks, une entreprise de Montréal qui développe des solutions d’infrastructures IP et conçoit des réseaux convergents, a paraphé une entente définitive de vente avec une filiale de l’entreprise américaine de télécommunications AT&T. La transaction doit être approuvée par les actionnaires de Superclick Networks d’ici la fin de l’année 2011.

Superclick Networks développe et commercialise notamment le système SIMS, soit une solution de gestion des données fondées sur le protocole IP dans le cadre de l’offre de services d’accès à Internet par fil et sans fil dans des chambres et des locaux. Aussi, Superclick commercialise une solution de gestion, de surveillance et d’analyse des réseaux filaire et sans fil à protocole IP, qui porte le nom de MaMA.

Superclick Networks compte plusieurs clients dans le secteur de l’hôtellerie, dont les chaînes Fairmont, Four Seasons et Marriott, et quelque 550 hôtels auraient déployé sa plate-forme SIMS. Outre les hôtels, Superclick Networks commercialise ses solutions dans les marchés des centres de congrès et des événements, des universités et des propriétés à bâtiments multiples. L’entreprise offre également ses produits dans les secteurs de la santé et du commerce de détail.

D’autre part, l’entreprise procède à la conception de produits et de services en partenariat avec des entreprises du secteur des TIC, notamment IBM, Mitel Networks, HP et Motorola.

Superclick Networks a été cofondée en 1999 par M. Sandro Natale, qui en est également le président et le chef de la direction. Son équipe de gestion inclut depuis août 2011 M. Paul Butcher, qui a déjà occupé les fonctions de président et chef de la direction chez Mitel Networks.

Résultats financiers

Les plus récents résultats financiers de Superclick Networks ont trait au troisième trimestre de l’année financière 2011 de l’entreprise, qui a pris fin le 31 juillet dernier. Les revenus trimestriels étaient de 2 994 465 dollars, en augmentation de 39,6 % ou 848 894 dollars en comparaison avec les revenus de 2 145 571 dollars du trimestre équivalent de l’année financière 2010.

Le bénéfice net trimestriel de 406 507 dollars constituait une croissance de 111,6 % ou 214 368 dollars en comparaison avec le bénéfice net de 192 139 dollars qui avait été rapporté douze mois plus tôt.

Pour les neuf mois complétés de l’année financière 2011 de Superclick Networks, les revenus totalisaient 8 122 109 dollars et le bénéfice net était de 1 016 559 dollars. Au terme des trois premiers trimestres de l’année financière précédente, les revenus totalisaient 2 194 179 dollars et le bénéfice net était de 322 109 dollars.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+