Sommet des dirigeants TI : Element AI et Thirdshelf clarifient l’IA

Dans un contexte de confusion sur ce qu’est réellement l’intelligence artificielle et sur ce qu’elle n’est pas, Nicolas Chapados d’Element AI et Antoine Azar de Thirdshelf ont accepté d’y mettre les points sur les i, c’est-à-dire de la préciser.Sommet, Montebello, intelligence artificielle

L’entrevue a été réalisée le 17 septembre dernier dans le cadre du Sommet 2017 des responsables des technologies de l’information (TI) à Montebello, qui était organisé par IT World et commandité par Cogeco Peer 1, et auquel les deux spécialistes de Montréal avaient accepté de participer en tant que panélistes.

Respectivement chef scientifique et directeur de la technologie de leur organisation, ils y répondent aux quatre questions suivantes :

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle en 2017? Quelles sont les différences entre l’intelligence artificielle et un logiciel classique? Que peut apporter l’intelligence artificielle à une organisation? Quels sont les premiers pas à faire en tant qu’organisation pour commencer à utiliser l’intelligence artificielle?

Cliquez ici pour en savoir davantage au sujet du Sommet des responsables des TI tenu à Montebello en septembre

Lire aussi :

IA : attention aux dérapages éthiques selon Yoshua Bengio et Yann LeCun

Gartner déconseille un usage abusif du terme « intelligence artificielle »

Être ou ne pas être de l’intelligence artificielle

Articles connexes

Deloitte Canada inaugure un centre de l’usine et de l’entrepôt intelligents

Deloitte Canada dévoilait cette semaine L'usine intelligente @ Montréal, qui abrite un écosystème interconnecté de plus de 20 solutions et technologies de pointe, et dont l'objectif est de métamorphoser la fabrication et l'entreposage grâce à la transformation numérique.

La division d’informatique d’entreprise de Zoho ouvre deux centres de données au Canada

ManageEngine, la division d’informatique d'entreprise du fournisseur de logiciels infonuagiques Zoho, annonçait cette semaine l'ouverture de deux centres de données au Canada, l’un à Montréal et l’autre à Toronto.

Le directeur de l’innovation de ServiceNow étudie pourquoi certaines entreprises s’écroulent et d’autres prospèrent pendant une récession

Le directeur de l'innovation de ServiceNow a décrit aujourd'hui les défis auxquels les organisations seront confrontées dans le contexte d’une récession imminente, ainsi que ce qu'elles doivent faire non seulement pour s'en sortir, mais aussi pour prospérer.

Google ouvre son nouveau bureau de Montréal et versera 2,75 M$ pour soutenir l’écosystème technologique et la formation aux compétences numériques du Québec

Une vingtaine d'années après son arrivée au Québec, Google Canada célèbre l'ouverture officielle de l'espace Google Viger, un bureau axé sur la durabilité au centre-ville de Montréal. Et dans le but de renforcer le soutien à l'écosystème technologique du Québec, la société s'engage à verser 2,75 M$, incluant le maintien du soutien à Mila, l'élargissement des cours des certificats de carrière Google, et l'octroi de subventions Google.org à Digital Moment, NPower Canada et à d'autres organismes sans but lucratif locaux.

VMware ouvre un nouveau centre de recherche et d’innovation en intelligence artificielle à Montréal

La société d'infonuagique VMware annonçait hier l'ouverture du Centre de recherche et d'innovation VMware Next G-AI à Montréal.