SITI, le sommet québécois des experts en TI

L’entreprise québécoise ITI présente mercredi le sommet SITI, une des plus grandes conférences de la province pour les professionnels en technologies de l’information (TI).
 
Longtemps connu sous le nom de ProContact, ITI œuvre dans l’écosystème technologique québécois depuis 30 ans. Le chef de file en solutions d’affaires aide les moyennes et grandes entreprises à utiliser les technologies pour résoudre leurs problèmes d’affaires et améliorer leur productivité.

Depuis 2010, ITI organise chaque année le Salon Innovation ProContact, qui réunit des dirigeants d’ici avec des experts en TI, des fabricants partenaires et de grands joueurs de l’industrie.

Le Salon devient cette année le SITI, le sommet des experts en TI, et prend une forme entièrement virtuelle.

Cet événement gratuit propose plus de 25 conférences et ateliers techniques présentés par de grands noms de l’industrie, comme Cisco, Dell, HPE, Lenovo, Microsoft, Nutanix et Sherweb.

Par exemple, le technologue de Lenovo, Stephen Miller, discutera de la façon dont le fabricant apporte productivité et agilité à la main-d’œuvre qui travaille à distance, et présentera le nouveau PC pliable X1 Fold.

Gui Carvalhal, directeur des partenariats chez Microsoft, et Greg Bond, directeur des canaux de vente Surface, expliqueront comment Microsoft soutien l’écosystème de ses partenaires et de ses clients dans le contexte éprouvant de pandémie.

L’équipe de Cisco donnera des conseils pour l’adoption d’une stratégie Secure Access Service Edge (SASE) et des astuces pour répondre plus rapidement aux cybermenaces.

Les participants auront l’occasion de réseauter avec différents experts et conseillers en TI, d’assister à des panels de discussion et d’interagir à distance avec les autres participants.

Comme plusieurs conférences et ateliers auront lieu simultanément, ITI rediffusera tout le contenu du sommet sur demande sur son site Web. L’entreprise québécoise Digicast assurera la webdiffusion tout au long de l’événement.

Pour recréer l’ambiance du Salon de l’innovation et conserver la formule gagnante des années précédentes, SITI propose la visite de kiosques virtuels. Des dizaines d’exposants partenaires d’ITI présenteront leur kiosque personnalisé.

Les participants pourront naviguer d’un stand à l’autre en temps réel à partir de leur ordinateur, tablette ou téléphone intelligent.Ces plateformes d’exposition virtuelles sont propulsées par la société vFairs, spécialisée dans l’exécution d’événements en ligne pour entreprises.

En plus de mettre en lumière la nouvelle image d’ITI, cette formule réinventée souligne la résilience de l’écosystème technologique québécois face aux défis imposés par la pandémie, nous a indiqué l’équipe d’ITI.

Le Sommet SITI commence dès 8h mercredi. Il est toujours possible de s’y inscrire gratuitement en ligne.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

Cisco annonce son intention d’acquérir l’entreprise québécoise Accedian Networks

Cisco annonçait hier son intention d'acquérir Accedian Networks, un fournisseur québécois en solutions d'analyse de performance et d'expérience utilisateur. Grâce à cette acquisition, Cisco entend poursuivre ses efforts pour développer les capacités d'assurance réseau les plus complètes du secteur dans le cadre de sa vision Networking Cloud.

L’entreprise de webdiffusion Digicast certifiée ISO 27001

La société de webdiffusion montréalaise Digicast vient d’obtenir la certification ISO 27001 pour son système de gestion de la sécurité de l'information.

Balado Hashtag Tendances, 9 février 2023 — Rançongiciel sur des serveurs VMware, panne d’Outlook, coupures chez Dell et Musk non responsable

Cette semaine : Des serveurs VMware touchés par un rançongiciel, panne majeure de Outlook.com, coupures de postes chez Dell et Elon Musk exonéré par la Securities and Exchange Commission.

Dell va supprimer 6650 emplois alors que le marché des PC fait face à un déclin sans précédent

Dell supprimera 6650 emplois, soit environ 5 % de ses effectifs, alors qu'elle fait face à la chute de la demande de PC et à l'incertitude économique, a annoncé la société dans un dossier réglementaire auquel le site d'information Bloomberg a eu accès.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.