SITI, le sommet québécois des experts en TI

L’entreprise québécoise ITI présente mercredi le sommet SITI, une des plus grandes conférences de la province pour les professionnels en technologies de l’information (TI).
 
Longtemps connu sous le nom de ProContact, ITI œuvre dans l’écosystème technologique québécois depuis 30 ans. Le chef de file en solutions d’affaires aide les moyennes et grandes entreprises à utiliser les technologies pour résoudre leurs problèmes d’affaires et améliorer leur productivité.

Depuis 2010, ITI organise chaque année le Salon Innovation ProContact, qui réunit des dirigeants d’ici avec des experts en TI, des fabricants partenaires et de grands joueurs de l’industrie.

Le Salon devient cette année le SITI, le sommet des experts en TI, et prend une forme entièrement virtuelle.

Cet événement gratuit propose plus de 25 conférences et ateliers techniques présentés par de grands noms de l’industrie, comme Cisco, Dell, HPE, Lenovo, Microsoft, Nutanix et Sherweb.

Par exemple, le technologue de Lenovo, Stephen Miller, discutera de la façon dont le fabricant apporte productivité et agilité à la main-d’œuvre qui travaille à distance, et présentera le nouveau PC pliable X1 Fold.

Gui Carvalhal, directeur des partenariats chez Microsoft, et Greg Bond, directeur des canaux de vente Surface, expliqueront comment Microsoft soutien l’écosystème de ses partenaires et de ses clients dans le contexte éprouvant de pandémie.

L’équipe de Cisco donnera des conseils pour l’adoption d’une stratégie Secure Access Service Edge (SASE) et des astuces pour répondre plus rapidement aux cybermenaces.

Les participants auront l’occasion de réseauter avec différents experts et conseillers en TI, d’assister à des panels de discussion et d’interagir à distance avec les autres participants.

Comme plusieurs conférences et ateliers auront lieu simultanément, ITI rediffusera tout le contenu du sommet sur demande sur son site Web. L’entreprise québécoise Digicast assurera la webdiffusion tout au long de l’événement.

Pour recréer l’ambiance du Salon de l’innovation et conserver la formule gagnante des années précédentes, SITI propose la visite de kiosques virtuels. Des dizaines d’exposants partenaires d’ITI présenteront leur kiosque personnalisé.

Les participants pourront naviguer d’un stand à l’autre en temps réel à partir de leur ordinateur, tablette ou téléphone intelligent.Ces plateformes d’exposition virtuelles sont propulsées par la société vFairs, spécialisée dans l’exécution d’événements en ligne pour entreprises.

En plus de mettre en lumière la nouvelle image d’ITI, cette formule réinventée souligne la résilience de l’écosystème technologique québécois face aux défis imposés par la pandémie, nous a indiqué l’équipe d’ITI.

Le Sommet SITI commence dès 8h mercredi. Il est toujours possible de s’y inscrire gratuitement en ligne.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Le télétravail inquiète les responsables de la sécurité, selon une enquête

Selon une nouvelle enquête de Cisco Systems, le nombre croissant d'employés travaillant à distance aujourd'hui est source de cheveux gris pour les responsables de la sécurité de données et les chefs d'entreprise ayant des responsabilités en matière de cybersécurité.

Balado Hashtag Tendances, 22 décembre 2022 — La saga Twitter, Cisco licencie, un concours de piratage et un décapsuleur bluetooth

Cette semaine : Les déboires de Twitter se poursuivent, des licenciements chez Cisco, l’Université Concordia gagne un concours de piratage et un décapsuleur intelligent.

Certains modèles de téléphones IP Cisco présentent une vulnérabilité très grave

Plusieurs modèles de téléphones IP de Cisco Systems présentent une vulnérabilité de haute gravité, a reconnu la société, mais un correctif ne sera pas disponible avant janvier.

Cisco identifie des vulnérabilités dans son « Identity Services Engine »

La solution de contrôle d'accès au réseau de Cisco Systems comporte cinq vulnérabilités classées Élevées qui pourraient permettre à un attaquant distant authentifié d'injecter des commandes arbitraires du système d'exploitation, de contourner les protections de sécurité et de mener des attaques de script intersite.