Sensio prolonge son contrat avec Disney

Technologies Sensio renouvelle son contrat de distribution avec les studios Walt Disney.Logo de Technologies Sensio

Technologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu vidéo en trois dimensions sur des canaux traditionnels, poursuivra ainsi son mandat obtenu de Disney en mars 2013 d’offre de contenus vidéo et films 3D Disney en location sur demande à la maison.

Sensio met à profit pour ce mandat son service et application de vidéo sur demande 3D transactionnel 3DGO, qui propose le contenu 3D de son catalogue au moyen de la diffusion en continu sur Internet vers des appareils domestiques connectés qui en permettent le visionnement 3D.

Le renouvellement prolonge la durée de l’entente et il inclut l’offre de location au foyer de titres de Disney en 3D actuels et à venir. « Les titres de Disney sont très populaires auprès de notre clientèle, et ont été une force motrice d’importance derrière le succès de 3DGO jusqu’ici », a affirmé Nicholas Routhier, président et chef de la direction de Sensio, dans un communiqué.

Le service 3DGO n’est disponible qu’aux États-Unis et il utilise la technologie Sensio Hi-Fi 3D qui peut s’adapter à l’écran pour présenter des images au moyen des canaux 2D conventionnels.

Articles connexes

Un Montréalais soupçonné d’être derrière le logiciel malveillant Golden Chickens

Selon une enquête menée par une société canadienne de services de sécurité gérés, l'un des cybercriminels à l'origine de la suite de logiciels malveillants Golden Chickens, qui serait préféré par trois grands gangs de cybercriminels russes, vit à Montréal.

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».