Sensio obtient un brevet américain en conversion


Dominique Lemoine - 12/08/2014

Technologies Sensio obtient du bureau des brevets aux États-Unis un brevet qui est relatif à l’interpolation temporelle pour téléviseurs 3D.Logo de Technologies Sensio

Technologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu vidéo en trois dimensions sur des canaux traditionnels, affirme que ce brevet concerne une méthode qui vise à générer de nouvelles images, qui doivent permettre de convertir et de hausser la fréquence d’images lors du visionnement 3D.

Sensio précise que l’interpolation temporelle est une technique qui est déjà couramment utilisée par les téléviseurs 2D à 120Hz ou 240Hz pour augmenter la fréquence d’images d’un programme vidéo. Ainsi, des films qui ont été tournés à 24 images par seconde doivent pouvoir être convertis à des fréquences plus élevées, telles que 60 images par seconde, puis être affichés sur des téléviseurs HD, explique Sensio.

Sensio souligne que ce brevet s’ajoute à des brevets similaires qui avaient été accordés au Japon en janvier 2014 et en Chine en avril 2013, tandis qu’un autre serait encore en instance en Europe. Au total, elle rapporte dix-sept brevets octroyés et treize en cours d’instance.

« Avec l’octroi de ce brevet, notre portefeuille relatif à l’interpolation temporelle 3D vient d’être bonifié d’un nouveau territoire », soutient Nicholas Routhier, qui est président et chef de la direction de Sensio.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+